La reine Letizia d’Espagne renouait, ce mardi, avec son ancien métier de journaliste pour présider la IVe Conférence sur le traitement informationnel du handicap dans les médias.
Ancienne journaliste elle-même, la reine Letizia d’Espagne était dans son élément, ce mardi 20 octobre 2020. Celle qui, avant son mariage avec le prince Felipe, alors héritier de la couronne espagnole, présentait le journal télévisé sur la chaîne publique «TVE» s’est rendue au siège de l’Association de la presse de Madrid (APM). S’y tenait la IVe Conférence sur le traitement informationnel du handicap dans les médias, qu’elle venait présider. Celle-ci est organisée, chaque année, par la fondation «A la Par» -qui œuvre pour la participation des personnes handicapées mentales dans la société-, en collaboration avec la Fédération des associations de journalistes d’Espagne (FAPE) -forte de 19.000 membres- et le Conseil royal sur le handicap, du ministère de la Santé, de la Consommation et du Bien-être social.
A revoir: Letizia, reine glamour à la Résidence d’étudiants à Madrid
Galerie: Kate Middleton masquée et vêtue d’une blouse blanche pour une nouvelle sortie publique (ELLE)
A l’arrivée de l’épouse du souverain, une photo de groupe a été prise. En raison de l’épidémie de Covid-19, tous ses participants portaient un masque et étaient très espacés. La distanciation sociale était également de mise dans la salle où se déroulait cette réunion et où la reine Letizia s’est installée au premier rang. Après des interventions à la tribune et la présentation du rapport «L’accès à l’information et aux médias pour les personnes handicapées mentales», une table ronde a traité de la thématique: «Réflexions sur l’accessibilité de l’information en période de pandémie».
Letizia s’affichait dans un look black & white
Pour ce rendez-vous en lien avec son ancien métier, la maman des princesses Leonor et Sofia avait opté pour un look très sobre. Elle est apparue vêtue d’un tailleur pantalon noir à fines rayures blanches accordé à une blouse plissée immaculée. Côté accessoires, la jeune femme de 48 ans avait opté pour des escarpins à talons et une pochette, également noirs.
La Reina preside la IV Jornada sobre Tratamiento Informativo de la Discapacidad en los Medios @fundacionalaparhttps://t.co/u78dFNSuZTpic.twitter.com/x4WiEss2xU
Source: Lire L’Article Complet