Dans une récente interview accordée à Télé Star, Sylvain Mirouf a donné des nouvelles de Michel Drucker, hospitalisé suite à une opération du cœur.

Ancien magicien star de Vivement dimanche, Sylvain Mirouf reste attentif à la santé de Michel Drucker, qui l’a révélé au grand public durant les années 1990. Dans une interview récemment accordée au magazine Télé Star, en kiosque depuis ce lundi 19 octobre, l’illusionniste a donc confié avoir des nouvelles de l’animateur phare du service public. "Je suis tombé de ma chaise quand j’ai appris ce qui s’est passé et surtout la cause", a-t-il déclaré dans nos colonnes. Pour cause, comme les Français anonymes, celui qui est privé de sa fille depuis plusieurs mois apprenait avec choc l’hospitalisation du présentateur, opéré du cœur le samedi 26 septembre 2020.

"Je lui souhaite un prompt rétablissement", a poursuivi Sylvain Mirouf. Et s’il garde une pensée émue pour Michel Drucker, c’est surtout car ce dernier lui a tant apporté. "Avec Michel, nous faisions des galas en province pour des inaugurations et des associations. À chaque fois, il me disait : ‘je te présente, et dans cinq minutes, c’est à toi.’ Il prenait le micro et restait une heure pour raconter ses anecdotes. Les gens étaient pliés de rire", s’est-il donc rappelé, toujours dans Télé Star. Épaté, l’ancien protégé de Michel Drucker lui avait conseillé de se lancer dans l’art du one-man show. Un conseil que ce dernier a suivi, livrant deux spectacles baptisés Seul… avec vous en 2016 et De vous à moi, en 2020. Ce dernier est d’ailleurs mis en scène par Stéfanie Jarre, la fille de son épouse Dany Saval.

Sa rentrée télévisuelle retardée

Les nouvelles s’enchaînent et se ressemblent toutes, pour le plus grand soulagement des fans de Michel Drucker. Avant Sylvain Mirouf, c’était Françoise Coquet, la coproductrice de Vivement dimanche qui avait dissipé toute inquiétude au sujet de sa santé. Dans les colonnes du Parisien, elle confirmait donc que l’animateur se portait bien après avoir quitté le service des soins intensifs. L’heure est donc à la rééducation. "En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme", disait-elle. Car, si ses collègues et concurrents ont pu reprendre du service sur le paysage audiovisuel, Michel Drucker a vu sa rentrée sur les écrans retardée en raison de son endocardite, provoquée par la présence d’un staphylocoque dans son organisme, lui-même contracté lors d’une banale visite chez le dentiste. La patience est donc de mise.

Source: Lire L’Article Complet