Les fans de Lady Di s’en souviennent. En 1985, la princesse s’était déhanchée à la Maison Blanche avec John Travolta. Pour l’occasion, elle portait une mythique robe en velours, qui va être vendue aux enchères le 9 décembre prochain.
La princesse Diana a toujours eu beaucoup de goût en matière de mode. Véritable icône des années 90, elle a marqué toute une génération avec ses looks classes et originaux. De nombreuses personnalités ont d’ailleurs tenté de l’imiter, à l’image de Meghan Markle, qui a toujours été fascinée par la princesse des coeurs. Avant de décéder tragiquement dans un accident de voiture en 1997, Lady Di avait inspiré plusieurs grands couturiers. Ainsi, elle était toujours très élégante lors des galas organisés par la famille britannique. Parmi les tenues mythiques portées par la princesse, on retrouve la sublime robe en velours bleu nuit confectionnée par le couturier anglais Victor Edelstein. La princesse de Galles l’avait portée à la Maison Blanche à Washington lors de sa première visite aux Etats-Unis, quelques années seulement après son mariage avec le prince Charles.
Alors que cette robe a été estimée entre 250.000 et 350.000 livres (entre 293.000 et 410.000 euros), elle sera vendue aux enchères le 9 décembre 2019. Si le prix semble exorbitant, c’est parce que cette tenue est restée dans l’histoire. Lors de ce fameux dîner de gala dansant offert par le président de l’époque, Ronald Reagan, et sa femme Nancy, Lady Di avait dansé avec un invité de choix, John Travolta. Au bras de l’acteur, elle s’était élancée sur la poste de danse sur le titre You Should be Dancing des Bee Gees, le tube disco deLa Fièvre du Samedi Soir.
Comme le mentionne le catalogue de vente de la maison de vente londonienne Kerry Taylor, relayé par Paris Match, Victor Edelstein a réalisé des robes pour la princesse Diana pendant de nombreuses années :« Elle se rendait souvent dans sa boutique située 3-4 Stanhope Mews et examinait les collections pendant que son agent de sécurité attendait à l’extérieur », peut-on lire.
Lady Diana était si fière de sa tenue qu’elle n’a pas pu s’empêcher de demander l’aval du prince Charles. « Les essayages de la robe eurent lieu dans ses appartements privés à Kensington Palace. Lors de la dernière séance d’essayage, la princesse Diana était si ravie du résultat final qu’elle s’est précipitée pour le montrer au prince Charles. Mr Edelstein se souvient que le prince, qui était en uniforme (comme il avait un engagement officiel ce jour-là), avait dit à la princesse qu’elle était magnifique dans la robe et qu’elle serait parfaite à porter avec des bijoux ».
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet