Aujourd’hui, le 9 octobre 2016, notre Laure Manaudou nationale fête ses 30 ans ! L’occasion pour la rédaction de Public.fr de revenir en image sur le destin hors du commun de cette ancienne championne de natation.
Elle en a parcouru du chemin depuis Villeurbanne, sa ville natale du Rhône. Laure Manaudou souffle aujourd’hui, le 9 octobre 2016, ses 30 bougies. Depuis les bassins du club de natation d’Ambérieu-en-Bugey, dans l’Ain – où elle a passé son enfance – à ses médailles d’or au championnat de France, d’Europe, du monde, et surtout au Jeux Olympique d’Athènes en 2004, la nageuse française a connu un destin hors du commun.
En tout, elle aura terminé sur les 3 marches les plus hautes du podium face aux plus grandes nageuses du monde avant de rendre le bonnet et le maillot de bain une pièce définitivement en 2013. Entrainée par Philippe Lucas pendant une grande partie de sa carrière, la jeune femme a réussi à inscrire la légende Manaudou dans la natation française. Et son petit frère, Florent, âgé de 25 ans, qui fait lui aussi des vagues en grand bassin, n’y est pas pour rien !
C’est en tant que commentatrice sportive qu’elle arpente maintenant les piscines, profitant des grandes compétitions pour applaudir ses proches. Un temps en couple avec le nageur italien Luca Marin, c’est finalement avec un autre confrère, Frédérick Bousquet, que ce coeur d’artichaut fondera finalement une famille. Le 2 avril 2010, elle accouche d’une petite fille prénommée Manon, avant de connaître le drame de connaître le drame, trois ans plus tard, pusiqu’elle a été contrainte d’avorter après quatre mois d’une nouvelle grossesse, pour des raisons médicales.
Aujourd’hui séparée du nageur français, elle roucoule avec le musicien Jérémy Frérot, membre du duo Fréro Delavega depuis début 2015. Adorables en vacances comme sur le red carpet, ces deux stars font rêver les fans, qui voudraient bien les voir mariés au plus vite !
Toute la rédaction de Public.fr souhaite un excellent anniversaire à Laure Manaudou !
F.A
Source: Lire L’Article Complet