Produit d’hygiène indispensable à notre quotidien, le dentifrice se consomme de plus en plus de façon solide. Découvrez trois recettes faciles à réaliser chez soi pour fabriquer son propre dentifrice solide.
Depuis le confinement, l’intérêt pour le fait-maison et le naturel ne cesse d’accroître. Mieux encore, les cosmétiques solides font de plus en plus d’adeptes. Écologique, ludique, économique… Cette nouvelle façon de consommer la beauté possède de nombreux avantages. Si les déodorants solides sont déjà bien présents sur le marché, le dentifrice solide connaît également un véritable essor depuis ces dernières années.
Slow cosmétique : pourquoi fabriquer son propre dentifrice solide
Présenté généralement sous de forme de « pain » – semblable à un petit savon – le dentifrice solide s’utilise comme un dentifrice classique. Après avoir mouillé votre brosse à dent, il suffit simplement de venir la frotter au dessus du dentifrice pour y prélever un peu de produit afin de se brosser les dents normalement. Un nouveau geste beauté adopté par de plus en plus de personnes soucieuses de l’environnement mais également de la santé de leurs dents. En effet, la composition de certains dentifrices classiques commercialisés dans les grandes surfaces laisse parfois à désirer. Pour Emilie Jolibois, experte Aroma-Zone, l’un des premiers avantages des dentifrices solides est qu’ils ne nécessitent pas d’emballage plastique jetable. « On peut réutiliser la boîte ou le pot en verre, ou en aluminium, à l’infini contrairement aux tubes de dentifrices classiques », nous explique-t-elle. Autre point fort, la personnalisation du soin. « Réaliser son dentifrice solide en cosmétique maison permet de le personnaliser et d’incorporer des actifs pour le soin des dents », ajoute-t-elle. Autre avantage, et pas des moindres, le coût. « Les dentifrices solides sont très économiques car ils durent longtemps. Ce sont des produits concentrés où l’on prélève uniquement une petite quantité à chaque utilisation. », précise notre experte.
À lire également : comment réussir sa cire d’épilation maison
Fabriquer son dentifrice solide avec des ingrédients naturels : les recettes faciles
Avec du bicarbonate de soude :
À savoir, cette recette propose un dentifrice en poudre considéré comme solide car il ne contient pas d’eau. Ce dentifrice naturel sans fluor ni conservateur assure une excellente hygiène bucco-dentaire au quotidien.
Les ingrédients :
Ce qu’il faut faire :
Mettez l’ensemble des ingrédients dans un mortier. Mélangez à l’aide d’un pilon afin d’obtenir une poudre homogène. Transvasez la préparation dans un pot.
Galerie: 10 gommages pour le visage à faire à la maison (ELLE)
Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses
SponsoriséNanoMagic
Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos
SponsoriséTrueFit
Source: Lire L’Article Complet