Ce mardi 19 novembre, les monégasques célèbrent leur Fête nationale. A cette occasion, la famille princière viendra saluer la foule, depuis le balcon du palais. Au fil des années, les enfants de la famille n’ont pas manqué d’y faire le show.
La pression est à son comble dans le palais princier. Si Noël semble déjà être sur toutes les lèvres – et même sur celles d’Albert et Charlene de Monaco – un autre grand événement est en pleine préparation. Ce mardi 19 novembre, le Rocher célèbre en effet sa Fête nationale. Une journée que les monégasques attendent avec impatience. Et pour cause, c’est l’occasion de retrouver avec une joie non dissimulée la famille Grimaldi. Chaque année, c’est la même rengaine. La famille princière salue les badauds depuis le balcon du palais. Même les enfants sont de la partie. Et surtout, survoltés, ils ne manquent pas d’y faire les clowns.
Ainsi, l’année dernière, Jacques et Gabriella faisaient les fous avec leurs jouets. Si bien que Jacques a même fait tombé sa figurine dans la foule. Dans le même temps, la princesse Caroline présentait ses deux petits-fils : Maximilian – le dernier-né d’Andrea Casiraghi, alors âgé de 7 mois – et Francesco – le dernier-né de Pierre Casiraghi, alors âgé de six mois. Trop mignons, ses petits-enfants lui avaient d’ailleurs voler la vedette.
La première de Balthazar, le fils de Charlotte Casiraghi ?
En 2017, c’était Sacha, l’aîné d’Andrea qui assurait le spectacle, avec ses lunettes de soleil aviateur sur le nez, tandis que l’année précédente, Raphaël – le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh – coinçait son adorable frimousse entre deux colonnes de la balustrade. En leur temps aussi, Alexandra de Hanovre, Charlotte, Pierre ou encore Louis et Pauline Ducruet faisaient déjà le show, mais plus timidement. Bien plus tôt, en 1970, on a même vu le jeune Albert de Monaco signifier à sa petite sœur, Stéphanie d’arrêter ses bêtises.
Reste à savoir si cette année, Charlotte Casiraghi y présentera son petit Balthazar – né de ses amours avec Dimitri Rassam. L’année dernière, la ravissante jeune femme de 33 ans était absente. Il faut dire qu’elle venait de donner naissance à son deuxième bout de chou moins d’un mois auparavant. Une chose est certaine : cette année, Grace Kelly sera au centre de la Fête nationale. Alors que la maman de Caroline, Albert et Stéphanie aurait dû célébrer ses 90 ans le 12 novembre dernier, un magnifique hommage lui sera rendu par le clan Grimaldi. Un moment qui s’annonce d’ores et déjà très émouvant.
Diaporama réalisé par Emilie Cardona
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet