Quelques semaines avant la sortie de sa PS5, Sony se montre particulièrement confiant concernant les ventes potentielles de sa console next-gen. Peut-être un peu trop ?
Malgré une concurrence qui semble plus féroce de la part de Microsoft avec sa Series X, Sony se fait tout de même plutôt confiant concernant la PS5, sa prochaine console next-gen. Prévue pour une sortie européenne le 19 novembre prochain (soit dans un peu plus d’un mois), la PS5 est très attendue par un grand nombre de joueurs avides de nouvelles expériences. Et Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, y compte bien. Au cours d’une interview avec le média sud-coréen Naver, il a ainsi pu assurer que les ventes de la PS5 au cours de sa première année fiscale (soit de novembre à avril 2021) allaient dépasser celles de la PS4 à ses débuts.
Autrement dit, la firme japonaise espère écouler plus de 7 millions de PS5 au cours des seuls 6 premiers mois de commercialisation de la console. L’objectif semble particulièrement ambitieux pour plusieurs raisons : d’abord, les prédictions de nombreux analystes tablent plus sur 4 millions de PS5 écoulées sur cette même période. D’autre part, la Xbox Series X semble être une alternative beaucoup plus solide que fut la Xbox One par rapport à la PS4. Enfin, la crise du coronavirus pourrait bien poser quelques soucis (à la fois dans la production même si Sony dément les rumeurs, mais aussi dans la distribution des machines) si la console fait face à une rupture de stock. Par ailleurs, on a pu apprendre que la console de Sony aurait en fait moins de stockage interne que prévu. Bref, Sony se fait confiant, et c’est une bonne chose, mais attention au surplus de confiance ! En attendant d’en découvrir plus, on t’invite à jeter un oeil à cette offre sur une carte PSN d’une valeur de 50€, pour avoir des jeux moins chers sur ta PS4.
Source: Lire L’Article Complet