Au coeur d’une polémique après ses déclarations sur l’affaire Polanski et un tweet où l’acteur semble mettre sur le même plan homosexualité et pédophilie, Pascal Légitimus s’est justifié sur le plateau de Clique, ce lundi 18 novembre.

Pascal Légitimus vit une semaine difficile. L’acteur des inconnus est au coeur d’une polémique depuis plusieurs jours. D’abord pour sa prise de position sur l’affaire Polanski dans Les Grandes Gueules, puis pour sa tentative de justification, sur les réseaux sociaux.« C’est pas parce que Polanski m’a invité à déjeuner il y a vingt ans et que j’aime ses films que je suis pour la pédophilie et que je le défends, a-t-il écrit. On va arrêter les crétineries et réfléchissez un peu […] Voltaire était raciste, Sade était pervers, Celine vous savez, Genet, Cocteau, Trenet, homosexuels, et pourtant vous appréciez leurs œuvres« . En mettant homosexualité et pédophilie sur le même plan, Pascal Légitimus s’est attiré les foudres de Twitter. Malgré la suppression de ce message et des excuses, le calme n’est pas revenu.

De nouvelles excuses

Invité de Clique, ce lundi 18 novembre, l’acteur est revenu sur cette histoire. Pour son parallèle, il plaide « L’erreur syntaxique ».« Pourquoi avoir écrit ça ? », lui demande simplement la journaliste en plateau. « Parce que j’étais en colère par rapport aux réactions », a expliqué l’acteur. Il a admis avoir fait ce tweet rapidement, sans réellement se rendre compte de son erreur. « Evidemment que je ne mets pas au même plan pédophilie et homosexualité », a-t-il voulu se défendre. Je me suis excusé tout de suite ». Pascal Légitimus avoue avoir eu peur pour sa carrière, après cette histoire.
Enfin, l’acteur a réitéré ces excuses, et doit espérer que maintenant que tout ça est derrière lui.

Source: Lire L’Article Complet