Élise Ventre, la femme de Guillaume Depardieu, est morte le 5 octobre 2020. L’annonce a été faite par sa fille Louise Depardieu sur son compte Instagram. La comédienne n’avait que 47 ans.
- Louise Depardieu
- Gérard Depardieu
Une bien triste nouvelle. Élise Ventre, la dernière compagne de Guillaume Depardieu, est morte le 5 octobre 2020. Douze ans après le décès de celui qu’elle avait épousé, le 30 décembre 1999, la comédienne est décédée à l’âge de 47 ans. C’est à travers une story sur son compte Instagram que Louise Depardieu, la fille du couple, née en 2001, a communiqué cette terrible annonce. La jeune femme de 19 ans a publié une photo de sa mère, puis l’a accompagnée d’un long message poignant : « Maman aujourd’hui tu t’es envolée pour me regarder de là-haut« . Pour rendre hommage à celle qui l’a élevée depuis la mort de son père Guillaume Depardieu, elle lui adresse un message d’amour et lui dit à quel point elle l’a aimée au passé, comme au présent et au futur. Un amour éternel malgré la douleur : « Ça va être dure la vie sans toi et papa, tu ne me facilites pas la tâche mais je sais que tu seras toujours là quoi qu’il arrive. »
« Tu es gravée dans mon coeur. Merci de m’avoir donné la vie »
La petite-fille de Gérard Depardieu continue en évoquant l’avenir qui l’attend. Sans la présence physique de sa mère « irremplaçable » mais qui ne sera « jamais oubliée« . Celle qui s’est lancée dans une carrière artistique, aussi bien dans le mannequinat, ou la chanson et plus récemment vers une carrière de comédienne, comme ses illustres parents et grand-parent, salue la mémoire de sa mère. « Tu vivras toujours en moi. J’espère que tu veilleras sur moi de là-haut. J’espère que je te rendrai fière. J’espère que tu me donneras des signes de ta présence. (…) Tu es gravée dans mon coeur. Merci de m’avoir donné la vie. »
La cause du décès n’a pas été révélée. Élise Ventre avait rencontré Guillaume Depardieu à la fin des années 90. Ce dernier sortait d’une relation avec la comédienne Clotilde Courau. Mariage en 1999, naissance de Louise en 2001, leur bonheur est écourté lorsque le fils de Gérard Depardieu contracte une infection due à un staphylocoque dorée et décède, à seulement 37 ans, le 13 octobre 2008. Sa fille unique n’a alors que 7 ans. Rien n’aurait pu laisser imaginer que douze ans plus tard, presque jour pour jour, le 5 octobre 2020, un mois devenu maudit, Louise Depardieu perdrait sa mère alors qu’elle n’avait que 47 ans. « Que la vie est injuste« , comme le souligne celle est qui désormais orpheline de père et de mère.
A lire aussi : « Je me ferai enterrer » : Julie Depardieu sait déjà ce qu’elle veut pour ses obsèques !
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet