Ben, Suzane ou encore André Manoukian sont, pour deux semaines, quelques-unes des têtes d’affiches du 47e Nancy Jazz Pulsation (NJP).
Une jauge divisée par deux
Dans un département en zone rouge pour la circulation du Covid-19, la jauge des salles a été divisée par deux et nombre de concerts ont été programmés sur des scènes en plein air car l’habituel chapiteau dans le parc de la Pépinière, coeur traditionnel du festival, n’a pas été monté.
Méthode Coué : « Il ne pleuvra pas« , a assuré à l’AFP le président du festival Claude-Jean Antoine, qui a tenu absolument à la tenue de l’événement malgré les difficultés d’organisation et les jauges réduites, même à l’extérieur. A titre d’exemple, la préfecture a donné son accord pour 2 000 personnes pour la scène de la Pépinière.
« On a choisi de nommer cette édition ‘collector‘ car tout le monde se souviendra de cette année à capacité réduite, à jauge réduite et à artistes internationaux limités« , a expliqué le président. « Mais il y a quand même quelques très bons artistes de renoms« , a-t-il ajouté.
Les difficultés n’ont toutefois pas empêché NJP de conserver la programmation de ses activités caritatives avec des concerts en milieu hospitalier et en Ehpad ainsi que des ateliers de musique avec les jeunes.
Source: Lire L’Article Complet