A l’occasion de la grande exposition qui se tiendra pendant 6 mois à la Philharmonie de Paris, Renaud revient en Une de Paris Match cette semaine. L’occasion pour son ex, Romane Serda, de raconter leur histoire d’amour. Du début à la fin.
Entre Romane Serda et Renaud, c’est une histoire qui dure. L’ex couple fait cette semaine la couverture de Paris Match. Et tandis que le chanteur fait l’objet d’une exposition à la Philharmonie de Paris, son ex femme accepte d’en dire plus sur leur love story, qui s’est transformée au fil du temps.
« Je voyais qu’il n’allait pas bien »
Elle se souvient que leur rencontre date de 1999, à la Closerie des Lilas, où Renaud a l’habitude à l’époque de noyer son chagrin dans le pastis… Le chanteur de « Marche à l’ombre » remarque Romane Serda et son « regard bleu perçant » le « séduit dans un nuage de fumée ». La jolie blonde qui le fait chavirer vient à peine de rentrer de Londres. Elle est chanteuse. Il lui dit sans hésiter : « Je veux vous écrire 12 chansons ».
De son côté, Romane Serda pense « Je voyais qu’il n’allait pas bien, mais sous ses airs grognons, j’ai découvert un homme drôle, tellement attachant ». Pendant 2 ans, Renaud drague Romane jusqu’à ce qu’elle cède. ils officialisent finalement en 2003, juste à temps pour la sortie du disque « Boucan d’enfer » qui signe le grand retour du renard dans les bacs !
La compagne du chanteur se souvient alors d’une « époque fabuleuse » de grande liberté. Et si Renaud « lutte contre ses démons », le couple passionné décide de fonder une famille. Malone né en 2006 et son papa est alors le plus heureux des hommes, rapportent nos confrères. De moins, « c’est ce qu’il me disait » confie Romane. Le quotidien devient toutefois de plus en plus compliqué, avoue-t-elle…
« Il fallait qu’on se sépare »
En raison de ses « crises de parano » (eil était convaincu d’être espionné par les Soviétiques ») et de son « besoin permanent d’être au centre de l’attention », Romane Serda se rend compte qu’elle a deux enfants. Elle raconte : « Un à qui je devais tout apprendre, un autre de 55 ans qui demandait sans cesse que je m’occupe de lui. J’ai compris que pour Malone, pour moi, il fallait qu’on se sépare » se dit la jeune maman.
Un divorce qui n’a pas pour autant éloigné Renaud de Romane. Elle explique à propos de son ancien mari : « il est le père de mon fils, il est ma famille. Il sait que je serai toujours là pour lui, même s’il lui a fallu du temps pour accepter l’idée que j’aie un autre homme dans mon existence ». Et c’est bien le plus important pour Malone, le fils du couple.
Source: Lire L’Article Complet