Une nouvelle escroquerie a été signalée. Soyez vigilantes.

Restez informée

Vous avez récemment reçu une convocation de la police par voie de mail. Elle vous incrimine et vous demande de prendre contact, toujours par mail, avec un officier de police judiciaire. Peut-être même vous a-t-on dressé une amende que vous avez payée. Dans ce cas, c’est trop tard, vous vous êtes fait arnaquer. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au commissariat le plus proche pour porter plainte auprès d’authentiques fonctionnaires de police.

Signalée dans les Deux-Sèvres, cette nouvelle arnaque sur internet fait appel à la peur du gendarme. Il n’y a aucune raison que cette entourloupe reste cantonnée au département de la Nouvelle-Aquitaine. Soyez donc vigilantes.

Toute demande de paiement d’amende à une adresse autre que celle du gouvernement (amendes.gouv.fr) est évidemment frauduleuse et mal intentionnée. Aucun policier ne vous demandera de vous en acquitter par voie de mail. Ne vous laissez pas impressionner.

Ce n’est pas la première fois que les escrocs du web se font passer pour des représentants du service public ou de la Sécurité sociale avec diverses techniques d’hameçonnage destinées à vous plumer. Les faux mails du fisc, par exemple, arrivent régulièrement dans les boites aux lettres virtuelles des Français. Certains promettent de vous rembourser un trop perçu et vous demandent vos coordonnées bancaires.

A lire aussi :

⋙ Arnaque : le soutien-gorge anti-cancer n’existe pas !

⋙ Arnaque aux compléments alimentaires anti-Covid-19 !

⋙ Attention à l’arnaque au « masque miracle »

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet