Il n’y a pas que la chirurgie esthétique qui vient au secours de celles qui veulent combattre les signes du temps. Une coupe de cheveux bien choisie peut nous faire gagner une dizaine d’années. Les stars l’ont bien compris.
Si certaines personnalités usent (et abusent ?) du botox et autres techniques de chirurgie esthétique pour gagner quelques années, d’autres ont compris qu’une jolie coupe de cheveux pouvait gommer les effets du temps qui passent. Un coup de ciseaux, une frange ou un balayage suffisent parfois à offrir le coup de jeune que l’on peut rechercher sans avoir recours à des techniques invasives.
Longtemps Sophie Marceau a préféré les cheveux châtains clairs et mi-longs. (Luxembourg, le 11 octobre 2007.)
Mais en 2016, Sophie Marceau redevient Vic (son personnage emblématique de La Boum) avec ce carré court. (Venise, le 8 septembre 2016.)
Monica Bellucci lors de la 23e cérémonie de remise du prix Lumière à l’Institut du Monde Arabe affiche un carré long et lisse. (Paris, le 5 février 2018.)
Une frange et des mèches floues, la bonne option pour Monica Bellucci. (Le 22 juin 2020 à Paris)
Un concept que les stars, conseillées par leur coiffeur, ont bien compris et qu’elles n’hésitent pas à appliquer dès que le besoin s’en fait ressentir. Mais attention, ce qui va à l’une, ne va pas à l’autre. «Depuis 10 ans, on a assisté à un virage et on accorde une réelle importance à la personnalisation.» explique Christophe Nicolas-Biot qui coiffe Isabelle Huppert, Emmanuelle Seigner ou encore la chanteuse Mélody Gardot. «Il est très important de regarder la nature des cheveux mais aussi la forme du visage.»
Le cas du carré
Nombreuses sont les actrices à couper pour gagner quelques années. Les longueurs peuvent être en effet l’ennemi de celles qui redoutent le temps qui passe, les cheveux pouvant s’affiner au fil des ans. La responsable de cette situation que de nombreuses femmes déplorent ? «La fibre capillaire qui est liée aux hormones» explique le coiffeur.
En vogue depuis quelques saisons, le carré a tout pour séduire. On opte pour une version wavy, plus floue et donc… plus jeune. Une option envisagée par Sharon Stone ou encore Isabelle Huppert et qui se révèle gagnante. «Mais attention aussi à ne pas trop couper» alerte le spécialiste. «Parfois quelques centimètres en moins peuvent aussi avoir l’effet inverse de celui recherché.» On prend également garde au volume, ce dernier pouvant se révéler un faux-ami avec un résultat trop artificiel et figé.
La frange, un vrai allié pour masquer les rides ?
Pour celles qui ont envie de masquer les rides du front, la frange peut se révéler très séduisante. «Elle peut en plus donner un côté juvénile. Mais peut aussi alourdir si l’ovale du visage ne s’y prête pas.» modère Christophe-Nicolas Biot. Là encore, mieux vaut écouter les conseils du professionnel à qui l’on confie sa tête pour choisir celle qui sera la plus adaptée à notre morphologie. Une frange peut en effet être détourée autour du visage dans un esprit Rolling Stones, un choix fait par le coiffeur qui a signé la nouvelle coupe d’Emmanuelle Seigner.
En vidéo, ces stars qui assument leurs rides
La couleur, pour un effet coup de frais
Les années qui passent riment souvent avec coloration pour notamment tenter de masquer les fameux cheveux blancs qui s’invitent sans crier gare. «Le choix de la couleur est très important. Quand on veut redonner un peu de fraîcheur, mieux vaut partir sur des bases naturelles et éviter les options trops claires ou trop péroxydées.» Car pour éclairer un peu le visage et donner un coup d’éclat, le balayage reste l’une des options préférées des stars. Y compris pour les hommes…
Source: Lire L’Article Complet