Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Réalisés dans un endroit calme, ces exercices guidés permettent de faire du bien à son corps et à son esprit… On se lance ?
L’exercice d’autohypnose pour s’endormir…
Vous n’êtes ni obligée de dormir, ni de vous détendre. Sentez simplement une douce langueur envahir votre corps. Si des pensés traversent encore votre esprit conscient, votre esprit inconscient peut se laisser aller à rêver. Lâchez prise en retrouvant votre chambre d’enfant, ses odeurs, ses lumières, tout en sachant que demain vous allez vous réveiller pleine d’énergie, légère, détendue.
Les bénéfices : il s’agit de provoquer une détente, sans pour autant faire une fixation sur le sommeil, car plus on va répéter « je veux dormir » et moins on dormira.
L’exercice d’autohypnose pour travailler la confiance en soi…
Imaginez que vous êtes sur une scène, il n’y a personne dans la salle, et vous allez vous livrer à une performance. Peut-être s’agit-il d’une pièce de théâtre, d’un show humoristique, ou peut-être d’un spectacle de mime. Vous allez fréquemment répéter ce fantasme et, lorsque vous vous sentirez suffisamment sûre de vous, vous allez laisser pénétrer un à un des spectateurs dans cette salle. Il s’agira d’abord de personnes que vous connaissez et au fur et à mesure vous pourrez laisser entrer des inconnus.
Les bénéfices : comme l’inconscient ne fait pas la différence entre l’illusion et la réalité, cet exercice permet de s’entraîner, en toute sécurité.
L’exercice d’autohypnose pour réduire le stress…
Vous êtes dans un endroit où vous vous sentez en parfaite sécurité, tout y est tranquille. Un endroit réel ou un endroit imaginaire, peu importe. Vous sentez peut-être un certain engourdissement envahir votre corps. Vos paupières sont lourdes, de plus en plus lourdes et c’est très agréable. Peut-être votre esprit continue-t-il de travailler, mais vous sentez que cet engourdissement est lié, sans aucun doute à la paix qui règne en ce lieu, cet engourdissement tend à gagner votre esprit.
Les bénéfices : il s’agit de créer un environnement qui permette à l’inconscient de se sentir détendu, ce qui a un effet à la fois sur le corps et sur l’esprit.
L’exercice d’autohypnose pour mieux gérer ses émotions…
Visualisez autour de vous les murailles d’un château. Loin de vous enfermer, elles sont douces et ouvertes sur l’extérieur, elles forment un cocon agréable, paisible et protecteur. À l’extérieur, vous entendez des voix. Mais cela n’a aucune importance, vous êtes en sécurité, protégée par vos murailles. Vous pouvez partir vous promener, y revenir et sentir la douceur de sa protection, de sa force, de son pouvoir. Dans ce château, personne ne peut pénétrer sans votre autorisation. Rien de ce qui se passe à l’extérieur ne peut vous atteindre. Vous êtes en parfaite sécurité.
Les bénéfices : l’hyperémotivité est souvent liée à un manque de filtre par rapport à la réalité perçue. Ces murailles imaginaires vont permettre de se mettre à « l’abri », de se sentir protégée.
Autohypnose : comment ça fonctionne ?
Notre inconscient fonctionne suivant des schémas préétablis : nous aurons tendance à réagir de la même façon devant des évènements similaires. Pour modifier les schémas de l’inconscient, il suffit, à priori, de lui expliquer. Dans la pratique, les choses sont plus compliquées, car s’adresser à son inconscient est une gymnastique intellectuelle pas si facile. L’hypnose va court-circuiter le conscient pour atteindre les strates profondes de notre inconscient. C’est là où intervient la transe, l’état de conscience modifiée.
A lire aussi :
⋙ Autohypnose, éclats de rire… Utiliser le pouvoir de son cerveau pour guérir
⋙ L’autohypnose, on n’y avait pas encore pensé pour rencontrer le grand amour !
⋙ Hypnose pour maigrir : est-ce vraiment efficace pour perdre du poids ?
Source: Lire L’Article Complet