Présente sur le plateau du 13 heures de France 2, Elise Lucet s’est montrée profondément émue au moment de réagir à l’attaque survenue près des anciens locaux de Charlie Hebdo.

  • Élise Lucet

Paris a été replongé en plein cauchemar, ce vendredi 25 septembre. Alors que le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit à la cour d’assises francilienne, une attaque à la machette s’est produite, rue Nicolas-Appert, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de la capitale. Deux suspects, interpellés, auraient gravement blessé au moins deux personnes à l’aide d’une machette ou d’une hache. Si le pronostic vital des deux victimes ne seraient pas engagés, l’émotion n’en serait pas moins forte auprès des équipes de Premières Lignes Télévision, clairement visées par cette « tentative d’assassinat » à l’arme blanche. C’est Elise Lucet qui a dévoilé ces informations sur le plateau du JT de 13h de France 2, elle dont le magazine Cash Investigation est réalisé par cette société de production. « J’ai eu évidemment les producteurs et plusieurs salariés de Premières Lignes Télévision au téléphone […], ce qu’ils me confirment maintenant avec certitude, c’est que deux de nos collaborateurs sont blessés, un homme et une femme, qu’ils ont été blessés par un homme qui était dans la rue, donc devant les anciens locaux de Charlie Hebdo », a-t-elle annoncé avec beaucoup d’émotion face à Nathanaël de Rincquesen.

Un traumatisme, cinq ans après Charlie Hebdo

La journaliste, bouleversée, a rapporté les propos de ses collaborateurs, avec qui elle a été en contact après cette agression. « Tout ce qu’ils me disent, c’est qu’ils ont le sentiment de revivre un traumatisme, plus de cinq ans après les attentats de Charlie Hebdo qui avaient eu lieu déjà dans cet immeuble-là », a-t-elle précisé. « La rédaction de Premières lignes télévision était exactement à six mètres des ex-locaux de la rédaction de donc on avait déjà été extrêmement touchés. » Si les responsables politiques ont dénoncé « un cauchemar », « une horreur », Elise Lucet souhaite d’abord que l’on apporte un « soutien moral » aux deux journalistes blessés ainsi qu’à toute son équipe après cette épreuve.

A lire aussi : Video – « C à Vous » : Elise Lucet ignorée pendant son shopping pour une drôle de raison : « Je vois tous les vendeurs qui se cachent »

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet