Ce 23 septembre, répondant à un tweet accusateur d’Eric Ciotti, Cyril Hanouna s’est expliqué sur le plateau de TPMP.
« Sommes-nous vraiment libres à la télé ? » C’est la question que posait Cyril Hanouna à son équipe, ce 23 septembre sur le plateau de Touche pas à mon poste. Accusé par le député Eric Ciotti de « dérive antirépublicaine » pour ses propos controversés sur Charlie Hebdo et sur l’affaire Mila, Baba a répondu sèchement à l’homme politique.
En direct sur C8, l’animateur qui fêtait son anniversaire aujourd’hui a en effet lancé sans filtres : « j’ai vu Eric Ciotti qui a tweeté, abruti… » Et de démentir : « Bien sur qu’on est pour la liberté d’expression« .
À lire également
Cyril Hanouna se dit “contre les blagues sur les religions » dans TPMP et se met les internautes à dos (VIDEO)
Il a toutefois nuancé : « Aujourd’hui, avec la crise qu’on vit, on a pas besoin de messages de haine, que ce soit dans l’humour, dans la chanson, au cinéma ou dans des sketches. Ce n’est parce qu’on dit ça qu’on est contre la liberté d’expression. Je pense qu’aujourd’hui il faut essayer d’être dans l’apaisement ».
Mettant en avant un contexte compliqué, avec une inquiétude grandissante, il a protesté contre « ceux qui mettent de l’huile sur le feu, c‘est insupportable« . Lui qui se targue d’avoir une émission où « il n’y pas de communautarisme » et où « on essaye d’être vraiment le plus égal » a estimé qu’il valait mieux « prendre des pincettes » concernant certains sujets, plutôt que d’avoir de tenir des propos qui divisent comme c’est le cas, dit-il pour ceux d’Eric Ciotti…
F.A
Source: Lire L’Article Complet