Selena Gomez veut agir. À l’approche des élections présidentielles américaines qui auront lieu en novembre prochain, la star de 28 ans a décidé qu’elle ne pouvait plus laisser les choses se dérouler sans rien faire. La chanteuse est en effet en colère contre Facebook et Instagram et a donc décidé d’envoyer directement un message à son fondateur, Mark Zuckerberg, ainsi qu’à sa directrice des opérations, Sheryl Sandberg.

Dans sa story Instagram, la star a publié la teneur de cet échange privé : « Mark et Sheryl, c’est Selena. Cela fait un moment depuis que nous nous sommes pas assis ensemble pour discuter. Nous avons un sérieux problème. Facebook et Instagram sont utilisés pour répandre la haine, la désinformation, le racisme et le sectarisme. Je fais appel à vous deux pour que vous arrêtiez cela. » La chanteuse continue : « S’il vous plaît, arrêtez ces groupes et ces utilisateurs qui répandent la haine, la violence et la désinformation. Notre futur en dépend. C’est une année d’élections. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir de la désinformation à propos du vote. Il doit y avoir du « fact-checking » et que chacun endosse ses responsabilités. » Selena Gomez termine son message en écrivant espérer avoir des nouvelles prochainement du duo.

Un message posté un jour après la campagne « Stop Hate for Profits » (« Arrêtons de tirer profit de la haine »). Pour protester contre la propagation des fausses informations et des propos haineux en ligne, des personnalités comme Kim Kardashian ou Katy Perry avaient décidé de ne rien poster sur les réseaux sociaux pendant 24 heures.

Source: Lire L’Article Complet