Plusieurs mois après l’affaire des vidéos intimes concernant Benjamin Griveaux, un proche de l’épouse de l’homme politique est revenu pour la première fois sur cet épisode traumatisant, dans Madame Figaro, vendredi 18 septembre.
- Benjamin Griveaux
- Julia Minkowski
A la vitesse folle à laquelle tourne l’actualité, certaines histoires fâcheuses ont tendance à disparaître dans les limbes du monde politique. Et pourtant, l’affaire des sextapes concernant Benjamin Griveaux a sacrément secoué le cocotier au moment de sa révélation en février dernier. Pour rappel, des clichés et vidéos intimes de l’ancien candidat à la mairie de Paris avaient fait surface sur les réseaux sociaux, provoquant l’abandon de sa postulation. Ces documents avaient été mis en ligne par Piotr Pavlenski, artiste russe réfugié en France et compagnon d’Alexandra de Taddeo. L’activiste avait très vite reconnu les faits et annoncé à Libération vouloir « dénoncer l’hypocrisie » de l’ancien porte-parole du gouvernement. Ce dernier, très discret depuis les révélations de ces vidéos, a refait son apparition en août dernier lors du festival de Ramatuelle, accompagné par sa femme Julia Minkowski. Les amoureux avaient affiché un large sourire à l’occasion de cette manifestation, qui avait pu se tenir en dépit de l’épidémie de coronavirus. Un sourire de façade ? Peut-être bien ?
« La vraie victime ce n’est pas lui, ce sont leurs enfants et elle »
Car la jeune femme a été profondément marquée par cet épisode, comme l’a confirmé l’avocat Hervé Temime, avec lequel elle est associée. « Je l’ai vécue à travers elle, et j’ai vu à quel point c’était dévastateur », a ainsi révélé l’homme de droit dans les colonnes de Madame Figaro, en kiosque vendredi 18 septembre. « C’est une affaire qui dans un cadre privé aurait probablement eu des conséquences, mais les ravages qu’ajoutent les réseaux, la médiatisation, c’est d’une violence rare », a-t-il ajouté. Le martyr de cette affaire ne serait pas celui que l’on croit. « Même si Julia Minkowski est une femme équilibrée et forte, qui a incroyablement surmonté cette histoire, la vraie victime ce n’est pas lui, ce sont leurs enfants et elle », a-t-il conclu au sujet de l’avocat pénaliste, qui a reçu des menaces de mort.
A lire aussi : Affaire Griveaux : la demande d’Alexandra de Taddeo qui pourrait faire annuler l’enquête
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet