Si tous les dragons de la famille Targaryen avaient disparu au moment où la série Game of Thrones a commencé, c’est pour CETTE raison !
Au moment où commence Game of Thrones, les dragons sont devenus des animaux aussi fictifs pour les personnages de la série qu’ils le sont pour les spectateurs ! Lorsque Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) vient au monde, cette espèce qui représente l’emblème de sa Maison n’est plus qu’un lointain souvenir… Pourtant, grâce à elle, plusieurs spécimens issus de cette race mythique vont naître, et lui permettre de conquérir plusieurs villes, dont Meereen et King’s Landing ! Mais cela ne répond pas à la question de savoir comment ces carnivores redoutables se sont éteints au fil du temps, et malgré leur place située tout en haut de la chaîne alimentaire. Il s’avère que leur mort est due en grande partie à l’événement appelé la Danse des Dragons.
Cette guerre civile entre les membres de la Maison Targaryen a été responsable de la disparition de plusieurs d’entre eux. Lorsque le roi Viserys I est décédé, après avoir fait de sa première fille l’héritière du Trône de Fer (au détriment de ses fils cadets), il a divisé ses partisans en deux camps : les Noirs et les Verts. Le conflit qui s’en ait suivi au sein de sa progéniture a été fatale pour les dix-huit dragons que possédait la famille, et qui se sont retrouvés partagés dans chacun des clans. Forcés de répondre à leurs maîtres respectifs, ils se sont pour la plupart entre-tués… Leur extinction complète a aussi été causée par leur enfermement dans le dragonpit, une fosse trop petite et étroite pour leur permettre de croître autant qu’ils le devraient. Et si vous vous voulez en savoir plus sur les Targaryen, on vous explique ici pourquoi l’inceste n’a pas fait polémique chez eux, contrairement aux Lannister !
Source: Lire L’Article Complet