Quel est le point commun entre Beyoncé, Rihanna ou encore Sia et Adele ? Ce sont de très grandes chanteuses mais elles font admirer leur magnifique timbre de voix sur la BO de nombreux films.
La musique et le cinéma sont deux choses quasiment indissociables dans la réussite d’un long métrage. Pour une fois, nous allons exclure, les acteurs et nous concentrer sur les chanteurs et chanteuses qui contribuent au succès, menant parfois aux récompenses suprêmes.
Les reines sont toujours les mêmes et c’est pour cela que l’on fait appel à elle. Le but, c’est d’être cette valeur ajoutée pour que le film soit d’autant plus marquant.
Avec une version très lente de l’un de ses premiers tubes en solo, Beyoncé a permis à Cinquante Nuances de Grey de pouvoir un peu plus subjuguer les millions de personnes qui ont rempli les salles de cinéma du monde entier.
La voix d’Adele nous a envoûtés avec le morceauSkyfall qui a servi de générique dans le troisième volet dans lequel le séduisant Daniel Craig a enfilé son costume impeccable de James Bond.
Autre tête de gondole des charts planétaires, Rihanna s’est invitée sur la bande-originale du dernier épisode de la saga Star Trek. Et encore une fois, ça a été un carton.
Mais la championne incontestée reste l’interprète de Breathe Me, Sia. La chanteuse et compositrice australienne est devenue la référence en matière de BO en offrant des titres inédits ou reprises à plusieurs films, dont Gatsby, Equalizer ou encore San Andreas.
JB
Source: Lire L’Article Complet