Avant d’être l’une des vedettes de la série de TF1 Grand Hôtel, Alain-Fabien Delon se dirigeait plutôt vers le mannequinat. A cette époque, le jeune homme a entendu une phrase qui l’a laissé pantois. Il raconte.

Malgré son jeune âge, Alain-Fabien Delon a déjà plusieurs cordes à son arc. Depuis quelques semaines, le jeune homme de 26 ans est l’une des vedettes de Grand Hôtel, la série de TF1 aux côtés notamment de Carole Bouquet. Mais il aura mis un petit peu de temps avant de finalement suivre les traces familiales – malgré quelques petits rôles à droite à gauche. La carrière d’Alain Delon n’est plus à présenter, tellement sa filmographie est mythique. Malgré leur patronyme imposant et la comparaison inévitable, ses trois enfants ont néanmoins décidé de marcher dans ses pas. Pourtant, dans un premier temps, Alain-Fabien Delon s’était dirigé plutôt vers une carrière de mannequin, comme sa maman, Rosalie van Breemen. Ainsi, il a été le visage d’un court-métrage pour Vogue Italie, l’une des égéries de Dior, ou plus récemment de Mango Homme.

Mais pendant ces années dans la mode, le petit frère d’Anthony et Anouchka Delon a parfois entendu des phrases qu’il n’avait jamais imaginé entendre un jour. Il y en a une en particulier qui l’a marqué, qui lui reste en travers de la gorge : « J’ai pas besoin de toi dans mon agence, j’ai déjà le nouveau Alain Delon », comme il le rapporte ce jeudi 17 septembre dans les colonnes de Gala. Difficile pourtant d’avoir un physique plus ressemblant au jeune Alain Delon que celui de son propre fils. Mais cette comparaison et cette phrase assassine ont sans doute troublé celui qui tente de se faire un prénom dans un univers si particulier. D’autant qu’il a une relation complexe avec son illustre père, comme il l’avait détaillé lors de la promotion de son livre De la race des seigneurs (Ed. Stock). Relations qui semblent tout de même apaisées depuis quelques mois. Si bien que la distance avec son père lui a été difficile à vivre pendant le confinement.

  • Rebecca Hampton se confie sur son histoire avec Patrick Bosso dans l’Instant de Luxe (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Laurence Ferrari : Roselyne Bachelot ministre de la Culture, que pense-t-elle de sa nomination ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Guy Carlier aminci : son fils Carlito à l'origine de sa perte de poids, il se confie (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People


  • Rebecca Hampton se confie sur son histoire avec Patrick Bosso dans l’Instant de Luxe (vidéo)
    Jeudi 17 septembre, Rebecca Hampton était l’invitée de Jordan De luxe dans son émission "L’instant de Luxe" diffusée sur Non Stop People. Elle est revenue sur son histoire avec Patrick Bosso. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)
    Invité de "C à Vous" mercredi 16 septembre, Vianney s’est confié sur sa relation avec la fille de sa compagne. Et il fait preuve de beaucoup de tendresse envers sa belle-fille de 9 ans et demi. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • Laurence Ferrari : Roselyne Bachelot ministre de la Culture, que pense-t-elle de sa nomination ? (Exclu vidéo)
    Mercredi 16 septembre, Jacques Sanchez a reçu Laurence Ferrari dans son émission "Face aux médias" diffusée sur Non Stop People. L'occasion pour la journaliste de la matinale de Cnews de revenir sur sa collaboration il y a quelques années avec Roselyne Bachelot dans "Le Grand 8" sur C8 et de réagir à sa récente nomination au poste de ministre de la Culture.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Un confinement difficile loin de son père

Cette période a été pour le moins délicate pour Alain-Fabien Delon. S’il a découvert de lui que finalement, il « aime beaucoup la solitude », celle-ci a sans doute parfois été pesante. Déjà parce qu’il a vécu un chagrin d’amour. Le confinement aura mis un terme à son histoire d’amour de trois ans avec Capucine Anav. Et surtout, il n’a pu rendre visite à son père qui reste affaibli depuis son AVC en juillet 2019. Ce qui lui a le plus manqué a été de « ne pas pouvoir voir [son] papa pendant toutes ces semaines, par sécurité », comme il le déplore auprès de Gala. Pas question en effet pour Alain Delon de prendre le moindre risque. « Mon père n’a voulu personne chez lui pendant le confinement », explique Anthony Delon dans Paris Match. Même son kiné qui se rend habituellement trois fois par semaine chez le mythique comédien a trouvé porte fermée. De quoi avoir de terribles répercussions sur son état de santé.

Source: Lire L’Article Complet