Gênantes et parfois très douloureuses, les crises d’hémorroïdes arrivent parfois sans prévenir… Pour soulager la douleur et calmer l’inflammation de manière efficace, découvrez 10 conseils à appliquer sans plus tarder.

Restez informée

Hémorroïdes : mieux vaut surveiller son assiette

Une crise d’hémorroïdes peut être liée à une constipation. Pour booster son transit intestinal, et traiter la constipation occasionnelle, rien de mieux que de surveiller son alimentation. On opte pour des aliments riches en fibres (fruits, légumes, légumineuses, céréales…) et on évite les produits laitiers et les produits transformés bien trop riches en mauvaises graisses. Aussi, on bannit l’alcool et les plats épicés, le temps, au moins, que la crise passe.

Le froid, l’allié pour soulager la douleur en cas de crise

Si les hémorroïdes internes ressortent, le froid est un allié pour les diminuer, ou du moins soulager l’inflammation. On peut appliquer localement sur la zone anale des compresses stériles imbibées d’eau froide, ou une poche de glaçons placés au préalable dans un tissu.

Aussi, le bain de siège ou le bain dérivatif peuvent être des solutions douces et efficaces.

Attention, si les symptômes persistent, il est important d’en parler à votre médecin, qui vous dirigera vers un spécialiste si il estime que des examens supplémentaires sont nécessaires.

Hémorroïdes : une bonne hygiène est indispensable

On rince la zone à l’eau claire, en évitant le savon et autres produits cosmétiques. Pour sécher, on tamponne délicatement avec une serviette propre. Aussi, on remplace le papier toilette classique par du papier toilette humide, ou des lingettes pour bébé.

Découvrez 10 conseils efficaces pour soulager une crise

A lire aussi :

⋙ Constipation : 10 aliments qui améliorent le transit

⋙ Aliments fermentés : 10 recettes pour faire du bien à mon transit

⋙ L’homéopathie : un allié contre la constipation

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet