Cette saison, la marque espagnole met l’accent sur l’envie de faire une pause, de se ressourcer et de retrouver sa liberté à travers des silhouettes qui font la part belle au tricot ainsi qu’aux tons neutres.
Réputée pour ses lignes épurées et élégantes, Mango s’impose depuis des années comme un incontournable du vestiaire féminin. Des pantalons amples, des pulls en maille, des chemises loose… La collection automne-hiver 2020-2021 est fidèle à ses codes habituels et porte bien son nom : « SOFT ». Douces, les pièces le sont effectivement grâce aux matières, mais aussi aux coloris. Les tons se font ainsi naturels et neutres, allant du beige au blanc en passant par le crème, le gris ou le marron, pour se marier avec tout et assurer un état d’esprit serein.
La campagne évoque la nécessité de faire une pause, de s’éloigner d’un quotidien au rythme effréné pour prendre de la hauteur, retrouver davantage de calme et une pleine liberté. Elle met en scène une jeune femme au bord de la Méditerranée, libre et apaisée, dans une vaste maison de pierres qui surplombe l’océan. Un décor idyllique qui invite à prendre soin de soi. « Rien ne presse. Le temps s’est arrêté », semble-t-elle se dire. Les photos, réalisées par l’artiste Ronan Gallagher, possèdent une lumière automnale douce et dorée qui renforce l’impression de tranquillité.
Confort, praticité et élégance
Parmi les pièces de la collection « SOFT », le tricot apparaît comme l’élément essentiel de la saison chez Mango. Chaud, agréable et confortable lorsqu’il est porté des pieds à la tête, il apporte de la douceur, certes, mais livre aussi une allure casual pour la maison comme pour l’extérieur. Les maîtres mots de la gamme ? Confort et praticité, sans oublier la touche d’élégance chère à la marque. Celle-ci se révèle dans des coupes féminines et sensuelles, un design bien pensé, des détails de cuir, des matières fluides ou des vestes ajustées.
Pour constituer son dressing hivernal, on se laisse séduire à la fois par des manteaux aux cols larges, des robes longues et chaudes ceinturées à la taille ou encore par la pléthore de pulls et gilets épais aux gros boutons signés Mango. Un vestiaire idéal pour ralentir le rythme et réapprendre à trouver du temps pour soi. Tout cela en étant lové dans des vêtements réconfortants et intemporels.
Source: Lire L’Article Complet