En Arkansas, deux professeurs d’université se sont pris pour Walter White et Jesse Pinkman dans « Breaking Bad » et ont créé un véritable laboratoire de méthamphétamine. L’un se faisait même appeler… Heisenberg.
En Arkansas, deux professeurs d’université ont été arrêtés et accusés d’avoir fabriqué de la méthamphétamine… Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui de la série Breaking Bad, où Walter White, prof de chimie au lycée à qui l’on venait de diagnostiquer un cancer du poumon, s’associait avec Jesse Pinkman, un ancien élève devenu dealer, pour fabriquer de la crystal meth et la vendre pour subvenir aux besoins de sa famille.
Ici, pas de cancer du poumon, pourtant, Bradley Allen Rowland et Terry Bateman, tous deux professeurs de chimie à l’université de Henderson State à Arkadelphia, respectivement âgés de 40 et 45 ans, auraient bel et bien créé un laboratoire de méthamphétamine et le premier se serait même fait appeler « Heisenberg » en référence au personnage de Bryan Cranston dans la série de AMC.
Le laboratoire a été découvert suite à la fermeture d’un laboratoire universitaire le 8 octobre, après qu’une odeur inquiétante a été signalée et qu’une entreprise de services environnementaux a été appelée pour effectuer des travaux de restauration du ventilateur du laboratoire. Les deux hommes ont été mis en congé administratif le 11 octobre et pour l’instant, aucune date n’a été fixée pour leur comparution devant le tribunal.
Retrouvez notre podcast débrief d’El Camino, le film Breaking Bad :
Source: Lire L’Article Complet