Même les maisons de luxe s’y mettent ! Après les masques signés Burberry, c’est au tour de Louis Vuitton d’annoncer le lancement de sa visière de protection pour lutter contre la propagation du coronavirus. Tout ce masque griffé.
Restez informée
Parce qu’il faut désormais se protéger pour éviter la propagation du coronavirus, Louis Vuitton a décidé de commercialiser une visière de protection en version ultra-luxe. Distanciation physique, gestes barrières… Depuis que l’OMS a strictement recommandé le port du masque avant qu’il ne devienne obligatoire dans les lieux publics, dans la rue jusque sur nos lieux de travail, les labels de mode se sont lancés dans la confection et la production de masques, afin de trouver une alternative plus esthétique au modèle chirurgical. Ainsi, aujourd’hui, il est désormais assez simple de trouver de jolis masques en se rendant dans nos enseignes préférées. Et de découvrir aussi des accessoires griffés de plus en plus présents.
Louis Vuitton lance une visière de protection grand luxe
Et la maison de luxe Louis Vuitton l’a bien compris, et n’a pas manqué de surfer sur cette tendance, en lançant non pas des masques réutilisables mais sa propre visière de protection, dont la sortie est prévue le 30 octobre prochain. Cet écran facial amovible baptisé LV Shield reprendra tous les codes de la maison à commencer par les clous dorés, et sera aussi monogrammé Louis Vuitton. Pour s’approprier cette visière de protection pure luxe, il faudra tout de même compter 800 euros. Et vous, vous seriez prêt à débourser cette somme ?
Covid-19 : l’industrie de la mode s’adapte à la crise sanitaire
Alors que Louis Vuitton vient tout juste de dévoiler ce nouveau projet, d’autres grandes maisons à l’image de Burberry se sont lancées dans la confection de masques. En août dernier, la célèbre maison anglaise a lancé une gamme de masques réutilisables, durables, dotés de la technologie antimicrobienne et imprimés du mythique carreau vintage, mais aussi déclinée en beige et bleu. Toutefois, pour Louis Vuitton, qui appartient au géant de luxe LVMH, ce n’est pas la première fois que la maison s’investit pour éviter la propagation du virus. Rappelez-vous, en mars dernier, alors que nous étions en pleine pandémie, Bernard Arnault, le PDG du groupe a produit gratuitement, du gel désinfectant dans ses usines de parfum afin de subvenir à la pénurie. Une chose est sûre, même l’industrie de la mode doit s’adapter à la période de crise sanitaire actuelle.
Source: Lire L’Article Complet