Après 32 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut s’apprête à quitter son poste à la présentation du JT de 13h sur TF1. Une information confirmée par la chaîne ce mardi 15 septembre 2020.
Clap de fin pour Jean-Pierre Pernaut ! À 70 ans, le célèbre journaliste s’apprête à dire adieu à son mythique poste de présentateur du journal télévisé de 13h sur TF1. Une information que la chaîne vient de confirmer à l’instant, ce mardi 15 septembre 2020, dans un communiqué : « À compter de l’année prochaine, le journaliste va donc piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées, à l’image notamment de » SOS Villages « et » Les plus beaux marchés «. ll poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l’antenne, telles que le défilé du 14 juillet ».
Selon Le Figaro, Jean-Pierre Pernaut quittera son poste juste avant Noël. En accord avec l’état-major de la filiale de Bouygues, l’emblématique présentateur du JT de 13 heures a pris la décision de passer le relais, après avoir récemment déclaré qu’il n’était pas prêt de s’en aller… Toujours selon nos confrères, le choix aurait été acté ce lundi 14 septembre au soir…
Jean-Pierre Pernaut dit adieu au JT de 13H après 32 ans d’antenne
C’est en 1988 que Jean-Pierre Pernaut avait pris les commandes du journal télévisé de 13h sur la première chaîne. D’emblée, le journaliste avait imposé ses petits reportages sur les villages français et sur les petites traditions des quatre coins de l’Hexagone. Plus qu’un simple présentateur, le mari de Nathalie Marquay est connu pour l’extrême implication qu’il met dans l’élaboration de chaque édition. Une petite touche grâce à laquelle il a réussi à faire de ce journal un véritable rendez-vous quotidien pour les Français. Sa personnalité, ses reportages décalés, mais aussi ses prises de positions ont fait de lui une des personnalités télévisées préférées des Français… mais lui ont aussi permis de prendre la tête des audiences. Jean-Pierre Pernaut signait en effet chaque jour de très beaux chiffres pour la chaîne : 4,95 millions de téléspectateurs en 2019 contre 2,53 millions pour le JT de 13h de France 2 par exemple.
A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : cette journaliste qu’il aimerait bien voir lui succéder au JT de 13h
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet