La star de Riverdale, Lili Reinhart, qui a fêté ses 24 ans ce lundi 14 septembre, a confié au magazine américain « Nylon » les raisons qui l’ont amenée à dévoiler sa bisexualité.

En juin dernier, Lili Reinhart a créé la surprise en faisant son coming-out bisexuel sur Instagram, après avoir longtemps été en couple à la ville avec son partenaire dans la série Riverdale, Cole Sprouse. Une annonce qui se voulait pourtant secondaire, faite dans le but de promouvoir un rassemblement LGBTQ+ Black Lives Matter : « Bien que je ne l’aie jamais annoncé publiquement auparavant, je suis une femme bisexuelle fière. Et je me joindrai à cette manifestation aujourd’hui. » Ses mots ont cependant pris une ampleur qu’elle n’imaginait pas, comme elle l’a expliqué à Nylon.

« Je me dis : ’Tout le monde n’est-il pas bisexuel ?’« , s’est-elle ainsi étonnée dans les colonnes du magazine américain, avant de revenir sur son cheminement. « Je me souviens d’être en cinquième année. J’attendais mon bus (…) j’étais toute seule et je me demandais : ’Est-ce que j’aime les filles ?’ Je ne sais même pas d’où ça venait ni pourquoi », a-t-elle expliqué. C’est ensuite en lisant un article qui évoquait le sujet de la bisexualité que Lili Reinhart a réellement pris conscience qu’elle était aussi attirée par les femmes.

« Mes amis et ma famille le savaient »

Si la révélation publique de sa bisexualité s’est faite tardivement, l’actrice n’a cependant jamais cherché à la dissimuler à son entourage : « J’ai été avec une fille quand j’avais 18 ans. Cette partie de ma vie n’a jamais été cachée intentionnellement. Mes amis et ma famille le savaient. Les membres de mon équipe le savaient. » La jeune femme a d’ailleurs évoqué au magazine sa volonté de ne pas en parler plus tôt parce qu’elle sentait « que la bisexualité devenait une tendance [chez les célébrités] ». Jusqu’à ce jour de juin où l’actrice s’est simplement dit que « c’était le moment ».

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet