La muse d’Alfred Hitchcock, ex-épouse du prince Rainier III de Monaco, est décédée il y a trente-huit ans, le 14 septembre 1982. Retour en images sur la vie d’une icône hollywoodienne qui a conquis le Rocher.

Actrice fétiche d’Alfred Hitchcock, Grace Kelly devient princesse à l’âge de 26 ans. Robes couture, pantalons taille haute ou twin-set, le style de cette icône d’Hollywood a fait rêver les femmes, et fantasmer les hommes, de la planète entière. En un coup de baguette magique, Grace a transformé le Rocher en joyau. Retour en images sur un style devenu mythique.

Diplômée de l’American Academy of Dramatic Arts de New York à l’âge de 19 ans, Grace Kelly est l’incarnation parfaite du rêve hollywoodien. Découverte en 1951 par Gary Cooper qui l’a fait tourner à ses côtés dans le western Le train sifflera trois fois, la jeune femme est propulsée sur le devant de la scène dès ses premières apparitions sur grand écran.

En 1955, Grace Kelly était un modèle de beauté parfaite avec son blond cendré et ses traits fins. En 1999, l’American Film Institute la classe treizième plus grande actrice de tous les temps.

Elle jouera dans trois films d’Alfred Hitchcock : Le Crime était presque parfait, Fenêtre sur cour (avec James Stewart sur la photo) et La Main au collet. Il se dit que la fascination du réalisateur pour l’actrice venait de ce contraste de charme glacé et de sensualité qui irradiait d’elle.

Signe d’espoir, de chance et symbole de jeunesse, le vert était la couleur préférée de l’actrice. Grace Kelly ne ratait jamais une occasion d’arborer des tenues aux couleurs d’émeraude, de tilleul ou de jade, comme ici pour la Saint-Patrick de 1954.

*Cet article, initialement publié le 12 novembre 2014, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet