Exilé à Los Angeles, Harry n’a désormais plus de contact avec William. Une situation qui n’aurait jamais pu voir le jour du vivant de Diana d’après son ancien garde du corps Ken Wharf, qui pointe implicitement du doigt le prince Charles dans les colonnes de Vanity Fair.

Le pire cauchemar de Diana s’est réalisé. Après avoir renoncé à ses fonctions royales, Harry s’est envolé pour Los Angeles, où il espère bien prendre un second départ loin du carcan de la Firme. Un départ d’autant plus difficile à vivre pour les Britanniques que le duc de Sussex, autrefois si proche de William, ne lui adresse désormais plus la parole. Ce qui, pour Ken Wharf, ancien garde du corps de Diana, ne serait jamais arrivé de son vivant, comme il l’a expliqué à nos confrères de Vanity Fair.

Très fière de la relation qu’entretenait ses deux fils, Lady Di aurait, selon lui, été « complètement dévastée » par la tournure qu’ont pris les choses et n’aurait « pas permis » que leur brouille « s’intensifie« . Contrairement au prince Charles, qui n’est pas parvenu à résonner ses fils, Diana, qui avait « une énorme influence » sur eux, « aurait rapidement trouvé une solution« . « Je ne pense pas qu’Harry et Meghan auraient quitté le palais de Kensington si Diana était encore là« , soupire Ken Wharf.

William et Harry : une situation inextricable

Si les deux frères ennemis sont récemment parvenus à mettre leurs différends de côté pour rendre hommage à leur mère, ces derniers ne semblent pas pour autant vouloir mettre de l’eau dans leur vin. Harry, fou d’amour pour Meghan Markle, n’arrive en effet pas à pardonner le comportement de son aîné qu’il juge comme étant trop « snob« . Même le frère de Diana a échoué à les réconcilier. Une situation qui, avec la distance, ne fait que s’envenimer… au grand désespoir de leurs proches, nostalgiques de leurs instants de complicité.

Source: Lire L’Article Complet