On a beau le détester parfois, le masque nous protège pourtant au mieux de ce virus qui sévit dans le monde entier. Bon. Mais si on vous aidait à trouver quelques avantages beauté à le porter ?
Restez informée
Avantage n°1 : Cacher un bouton de fièvre
Vous vous réveillez un matin avec un gigantesque bouton de fièvre au coin de la bouche, et c’est pas beau à voir. Vous avez beau le maquiller (pas une bonne idée), le triturer (encore moins une bonne idée), rien n’y fait, on ne voit que ça. Et c’est là que le masque est magique ! Herpès, boutons d’acné, lèvres gercées… tout est camouflé. C’est pas formidable ça ?
Avantage n°2 : Se lâcher niveau make-up des yeux
Vous le savez, la clé d’un maquillage réussi, c’est de ne jamais en faire trop. Sous-entendu, on évite en général de trop charger la bouche et les yeux, c’est l’un ou l’autre. Avec le port du masque, votre sourire – si joli soit-il – est caché toute la journée. Qu’à cela ne tienne ! Misez tout sur votre make-up des yeux. Smoky, yeux charbonneux, eye-liner XXL, fard à paupières à paillettes : vous pouvez vous lâcher. Et ça, on adore.
Avantage n°3 : Il protège la peau de la pollution
La pollution a un effet dévastateur sur la peau qui y est quotidiennement exposée. Elle accélérerait le vieillissement cutané, rendrait la peau terne… Bref, tout ce qu’on ne souhaite pas. En portant un masque pour vous protéger des particules du virus, vous protégez aussi votre peau – du moins, la moitié de votre visage – de la pollution environnante. Votre épiderme vous dit merci.
Source: Lire L’Article Complet