Ninon Chaumette fait son grand retour au Mistral ! Après avoir quitté Plus belle la vie en 2013, Aurélie Vaneck retrouve avec bonheur son rôle… France 3 diffuse le feuilleton du lundi au vendredi à 20 h 20.
Comment se sont passées vos retrouvailles avec Ninon ?
Aurélie Vaneck : J’étais ravie ! Du côté de la production comme du mien, l’envie était partagée depuis longtemps. C’était comme revenir au bercail.
On avait laissé Ninon dans le Nord, avec Rudy et leur fils. Où en est-elle aujourd’hui ?
Toujours journaliste, elle vit en région lilloise avec sa famille. Ninon a évolué, elle est plus solide. Elle est toujours aussi entière mais avec plus de nuances.
Qu’est-ce qui justifie son retour au Mistral ?
Elle a des choses à régler à Marseille, liées à une affaire de harcèlement sexuel. Cette intrigue, en résonance avec le mouvement MeToo, est inspirée de l’histoire personnelle d’une des scénaristes. Plusieurs personnages vont s’y croiser, dont Estelle, Ariane et Ninon.
C’était un thème important à traiter selon vous ?
Tout à fait. Cela fait partie des missions de Plus belle la vie de lever des tabous sur des sujets sociétaux de cette ampleur. Ces traumatismes sont souvent accentués par l’isolement des victimes. En parler dans une série, c’est dire : "vous n’êtes pas seuls."
Avez-vous été confrontée au harcèlement au cours de votre carrière ?
Jamais. Mais je connais beaucoup de femmes concernées. Cela touche toutes les professions. Et sans aller jusqu’au harcèlement, le sexisme et les inégalités sont partout.
Sensibilisez-vous vos filles sur ces questions ?
Éduquer nos enfants est essentiel. Avec mes filles Charlie, 4 ans, et Liberté, 10 ans, et ma belle-fille Julie, 17 ans, nous dialoguons beaucoup, avec un discours adapté évidemment.
Quels sont vos projets ?
Vous me verrez bientôt dans un épisode de Crimes parfaits ainsi que dans un épisode de La Stagiaire (France 3). Par ailleurs, Oma Bloom, la marque de bijoux que j’ai créée avec mon amie Anne Décis (Luna) est en plein essor.
Et d’autres apparitions dans Plus belle la vie?
Ma vie à Marseille est bien remplie entre la gestion de l’entreprise, les tournages et ma famille. Mais, je suis évidemment partante pour de nouveaux épisodes !
Source: Lire L’Article Complet