Monégasques du côté de leur père et sud-africains du côté de leur mère, les jumeaux princiers Jacques et Gabriella grandissent dans un foyer baignant dans deux cultures. Dernièrement, ils ont pu célébrer la patrie de Charlène de Monaco grâce au sport.
Jacques et Gabriella ont beau vivre sur le Rocher au côté de leur famille princière, ils ne sont pas pour autant étrangers à la culture sud-africaine de leur mère. Avant d’épouse le prince Albert, Charlène de Monaco était une nageuse de haut niveau dans son pays et compte bien sensibiliser ses enfants à cette partie de leur héritage. Les écoliers de bientôt cinq ans baignent dans les cultures monégasque et sud-africaine : parfaitement bilingues, ils alternent entre leurs langue maternelle et paternelle. « lIs communiquent en permanence, se parlent français à certains moments, en anglais à d’autres« , dévoilait leur mère en juin 2018.
Rattachés à la patrie de cette dernière par la langue, ils partagent aussi son amour du sport national, le rugby. Ils étaient même dans les tribunes pour assister à la victoire de l’équipe d’Afrique du Sud lors de la finale de la coupe du monde au Japon, ce samedi 2 novembre.
Dans une interview à Monaco Matin publiée ce lundi 18 novembre, le prince Albert est revenu sur ce moment en famille : « Jacques et Gabriella ont beaucoup aimé leurs vacances de la Toussaint au Japon. Ils ont même assisté à une mi-temps de la demi-finale de la Coupe du monde de rugby, celle de l’Afrique du Sud. Ils ont aimé l’ambiance. » Alors que le prince Harry, lui aussi installé dans les tribunes, digérait la défaite de son pays, eux savouraient : « Tout le monde était très content dans la famille. C’était une très belle victoire de l’Afrique du Sud. » De quoi rendre les petits Monégasques encore plus fiers de leurs racines sud-africaines.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet