Depuis le 2 septembre 2020, le festival de cinéma italien déroule son tapis rouge sans attroupements. Tilda Swinton, Cate Blanchett, Stacy Martin… Florilège des silhouettes grand soir.

Chaque année, Venise accueille la Mostra, plus vieux festival international du cinéma. Pour sa 77ème édition, l’événement très couru des stars du septième art a été contraint de réduire ses effectifs, en raison de l’épidémie du Covid-19. Un haut mur blanc a été érigé sur toute la longueur du tapis rouge qu’empruntent les célébrités pour éviter les cohues et les risques de propagation du virus. Mais les acteurs et les réalisateurs sont bien au rendez-vous. Ils s’emparent du red carpet avec des tenues grand soir tout en étant soumis à un protocole sanitaire très strict (contrôle de température, port du masque obligatoire pendant les projections, test PCR négatif pour tous ceux n’appartenant pas à l’espace Shengen…).

Linda Caridi en robe Armani. (Venise, le 2 septembre 2020.)

Cate Blanchett en robe Esteban Cortázar. (Venise, le 2 septembre 2020.)

Cate Blanchett en bustier Alexander McQueen. (Venise, le 3 septembre 2020.)

Tilda Swinton en Chanel et masque James T. Merry. (Venise, le 3 septembre 2020.)

Sur le plan mode, cette édition particulière du festival de la «Cité des Eaux» a commencé très fort avec le vestiaire vintage de Cate Blanchett. La présidente du jury international de cette 77ème édition a déclaré qu’elle ne porterait pas de vêtements neufs pendant les dix jours du festival, ce qui n’a pas manqué d’éveiller les curiosités. Ainsi, l’actrice a déjà ressorti une robe Esteban Cortazar et un bustier Alexander McQueen. On y a aussi vu Tilda Swinton, récompensée d’un Lion d’Or d’honneur, qui est apparue le visage caché sous des masques vénitiens imaginés par l’artiste James T. Merry. Malgré l’absence du public, son entrée a également marqué les esprits.

Source: Lire L’Article Complet