Tu trouveras, Mourir demain, Tant que c’est toi… autant de titres signés Natasha St-Pier qui ont été maintes fois fredonnés par les fans de la chanteuse canadienne depuis les années 2000. L’artiste qui a commencé sa carrière à 12 ans fait partie de ces stars qui ont su se faire une place dans le cœur des Français à grands coups de talent et de tubes. Mais après 13 albums, Natasha St-Pier a décidé de changer de vie. À la naissance de son petit Bixente né de son amour pour son mari le sapeur- pompier Grégory Quillacq, la chanteuse a décidé de partir s’installer loin de Paris, dans les Landes. C’était en 2015. “À 5 mois de grossesse j’ai appris que Bixente avait une malformation cardiaque et qu’il allait devoir subir une opération chirurgicale (…) ça va me rendre je pense un peu plus humaine, un peu moins machine entre guillemets”, a-t-elle expliqué aux équipes du 20 h de France 2.
Fini la musique
La jeune maman a tiré une croix sur sa carrière de chanteuse. Natasha St-Pier a longtemps douté entre devenir nutritionniste, ou infirmière mais elle a fini par trancher. Ce sera professeure de yoga ! Et pour assouvir sa passion entre deux cours, elle chante depuis cinq ans le répertoire poétique de Sainte Thérèse de Lisieux dans les églises : “Je ne veux pas chanter pour vendre des disques. Je veux bien rechanter, mais je veux chanter des choses qui ont du sens, Je me sens plus utile qu’avant. Avant, j’avais l’impression de faire un métier assez futile. Je ne donnais pas assez pour que ça me nourrisse moi” a-t-elle confié.
Dur dur le monde du show-business…
Prendre une telle décision n’est pas facile, mais Natasha St-Pier semble avoir bien pesé le pour et le contre. Certains détails de sa vie d’avant hérissaient au plus haut point : « On m’imposait des vêtements, on m’imposait une couleur de cheveux, on m’imposait une coupe de cheveux, que j’aimais pas », a-t-elle raconté. L’ancienne candidate à l’Eurovision a fini par avoir l’impression d’être passée à côté de sa carrière : « Quand t’as dix-neuf ans, que t’as juste envie de grandir, d’être toi, de te découvrir, c’est tellement énorme. On me demande des fois ‘Qu’est-ce que t’es le plus fière dans ta carrière ?’ En fait, je ne sais pas, parce que je l’ai pas vécue. J’étais dedans sans être dedans. Je la traversais sans la vivre ». Natasha St-Pier a trouvé sa place loin des paillettes, et elle ne compte pas la lâcher de sitôt…
- «Les Bronzés»: cet acteur «maltraité» durant le tournage (Gala)
- Mask Singer: Jarry victime de violentes critiques (Voici)
- D. Deschamps revient sur son pire souvenir de sélectionneur (Purepeople)
- Quand Diana était trahie par son amant James Hewitt (Paris Match)
Source: Lire L’Article Complet