Ces deux ingrédients indispensables agissent sur la pousse des cils et des sourcils. De quoi retrouver une arcade sourcilière épaisse et des cils plus étoffés selon les experts.

La quête des sourcils denses et des cils étoffés est loin d’être vaine. Si l’on pense que nos arcades sourcilières clairsemées et nos franges de poils effilées sont impossibles à contrer, que l’on se détrompe. Sublimer cette zone demande soin et rigueur, mais les efforts finissent par payer. C’est parce que la croissance des poils est désordonnée, chacun pousse à son propre rythme avant de tomber, que l’efficacité d’une cure est visible au bout de trois mois ou plus. Les résultats tiennent à de la persévérance et de la patience mais aussi à des ingrédients particuliers.

Lorsque l’on choisit un sérum destiné au soin de cette zone, il faut être à l’affut de deux ingrédients : les peptides et la biotine (également connue sous le nom de vitamine B). Cette vitamine se trouve dans certains aliments tels que le saumon ou les amandes. Ce duo d’actifs crée un environnement sain et favorise la pousse des poils en les renforçant.  « Les ingrédients revitalisants hydratent et repulpent les cils tandis que les peptides simulent la croissance » explique Joshua Zeichner à The Zoe Report.

Parce que les sérums sont appliqués au plus proche de l’œil, une attention particulière doit être portée à leur composition. Les ingrédients doivent être « propres, aussi naturels que possible et testés dermatologiquement ». Irritation et inflammation peuvent perturber le cycle de pousse des poils.

L’huile de ricin, l’ingrédient naturel réputé

L’huile de ricin aurait des effets miraculeux sur la pousse des cils et des sourcils. Mythe ou réalité ? Les scientifiques sont divisés. Même si des pistes sont exploitées, aucune évidence ne prouve ses effets de manière catégorique. Cependant, les recherches à ce sujet sont prometteuses. Certains composants de l’huile de ricin peuvent jouer un rôle : « L’acide ricinoléique qu’elle contient stimule le récepteur d’une molécule spéciale appelée prostaglandine E2 » explique Dr Burg à Byrdie. « Il existe des preuves qu’elle agisse sur la pousse des cellules de cils cultivées en laboratoires » précise l’expert.

Elle a en tout cas le mérite d’hydrater les cils et de « les rendre plus épais et lustrés » « Il est aussi possible que cela aide à prévenir la casse des cils » explique le Dr Haberman au Cosmopolitan US.

A découvrir également : 11 mascaras aux formules prometteuses

Galerie: Quelques idées de jolies coupes au carré avec une frange (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet