« Le Mans 66 », film américain sur la mythique course d’endurance automobile française des 24 Heures du Mans, a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le blockbuster de James Mangold (« Logan », « 3h10 pour Yuma »), avec à l’affiche les deux superstars américaines Matt Damon et Christian Bale, raconte comment le constructeur automobile Ford a tenté de redorer son blason en s’attaquant au mythe Ferrari lors de l’édition 1966 de la célèbre course d’endurance.

Ce film d’action, (« Ford v Ferrari » dans sa version originale), a généré 31 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation.

Il devance au classement le film de guerre « Midway » (Roland Emmerich) qui revient, à coups de spectaculaires scènes de combats aériens, sur la campagne du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour sa seconde semaine dans les salles obscures nord-américaines, « Midway » a ramassé 8,7 millions de dollars en trois jours.

Le podium est complété par « Charlie’s Angels » (Elizabeth Banks), énième adaptation de la série télévisée « Drôles de dames », et ses 8,6 millions de dollars pour son premier week-end.

En quatrième place on retrouve la comédie familiale « Playing With Fire », dans laquelle des pompiers sont contraints de jouer les baby-sitters, avec 8,5 millions.

Elle devance une autre comédie, plus romantique, « Last Christmas », qui a amassé pour sa deuxième semaine, à l’approche des fêtes de fin d’année, 6,7 millions de dollars.

Voici le reste du Top 10:

6- « Doctor Sleep »: 6,2 millions de dollars

7- « L’Art du mensonge »: 5,7 millions

8- « Joker »: 5,6 millions

9- « Maléfique: Le Pouvoir du Mal »: 5,2 millions

10- « Harriet »: 4,8 millions

Source: Lire L’Article Complet