La chute de Josiane Balasko dans Les Bronzés font du ski fait partie des dizaines de scènes cultes de la saga. Après 40 ans de mystères, le réalisateur Patrice Leconte a dû rétablir la vérité sur cette séquence.
Le film Les Bronzés font du ski fête ses 40 ans cette année ! Alors qu’un DVD collector de ce film est sorti afin de marquer le coup, le réalisateur, Patrice Leconte, effectue une tournée des plateaux de télévision afin de se souvenir, avec émotion, de cette saga culte. Il y a quelques jours, il était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous et était revenu sur la scène culte de Josiane Balasko, qui fait une grosse chute à ski après avoir lancé son célèbre : “La neige est trop molle (…) j’y vais mais j’ai peur !” Patrice Leconte avait expliqué que ce n’était pas Josiane Balasko qui tombait, mais une doublure : “Elle a skié mais là ce n’est pas elle. Je pense qu’elle aurait pu le faire mais c’était un peu risqué donc on a pris une fille qui était monitrice de ski et qui est tombée à sa place”.
Ce 17 novembre, c’est sur le plateau des Enfants de la télé! que sont venus Patrice Leconte et Thierry Lhermitte. L’occasion encore une fois d’évoquer les moments marquant des Bronzés font du ski, mais aussi de rétablir une vérité “effarante” concernant les faits du réalisateur évoqués quelques jours plus tôt. Si Patrice Leconte affirme qu’une skieuse professionnelle avait été engagée pour effectuer la chute de Josiane Balasko, il explique que l’actrice a finalement voulu faire la faire elle-même !
“Non laisses-moi faire, je vais moi tomber comme une m****”, se souvient Patrice Leconte, avant de revenir sur ses propos énoncés dans C à Vous : “J’avais le souvenir que cette chute n’était pas de Josiane, et quand elle disait ‘’c’est moi qui tombe’’, je me disais qu’elle était gonflée car ce n’était pas elle. Et en fait je rétablis la vérité, c’est Josiane qui tombe et la cascadeuse a été virée”. 40 ans après, le mystère est enfin résolu !
Source: Lire L’Article Complet