Samedi 16 novembre, plusieurs milliers de personnes ont protesté à Paris pour le premier anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes. En plein cœur de la manifestation, Nekfeu s’est affiché avec un gilet jaune, le visage à moitié caché par un masque.
Ils étaient 28 000 à manifester samedi 16 novembre, dont 4 700 à Paris, pour le premier anniversaire du mouvement des gilets jaunes selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Parmi eux, le cortège a pu compter sur le soutien du rappeur Nekfeu. Dans une story publiée sur son compte Instagram, l’artiste de 29 ans s’est filmé place d’Italie dans le 13e arrondissement parisien. Là même où de nombreuses interpellations ont eu lieu et où des violences et des dégradations ont émaillé la manifestation.
Sous une ambiance de fumée et de bruits d’explosions, Nekfeu, qui avait déjà affiché des engagements politiques, s’est affiché un gilet jaune sur son manteau noir, sa tête protégée par une capuche et son visage à moitié caché par un masque. En levant le poing, le chanteur a souhaité "joyeux anniversaire" au mouvement social, alors que l’acte 1 des Gilets Jaunes avait eu lieu le 17 novembre 2018. "Grosse grosse force", a écrit l’interprète d’On verra sur sa vidéo, tout en accompagnant son message d’émojis flammes. Sa story présente également plusieurs photographies de manifestants.
De nombreuses stars ont déjà affiché leur soutien au mouvement
Nekfeu n’est pas la première star à avoir enfilé un gilet jaune. Avant lui, Brigitte Bardot avait porté un gilet jaune. L’actrice avait demandé aux manifestants de ne rien lâcher. Le chanteur Francis Lalanne a lui aussi fait part de son soutien, n’hésitant pas à se rendre sur les ronds-points comme sur les plateaux télé et à se porter tête de liste aux élections européennes. Dans le milieu du rap, Nekfeu n’est pas le seul. Kaaris avait lui aussi affiché son soutien en postant une photographie de lui avec un gilet jaune.
Source: Lire L’Article Complet