Stella se souviendra toujours de son mariage avec Jean-Pierre… mais pas nécessairement dans le bon sens du terme. Cette journée a été une succession de catastrophes avec, comme elle l’a raconté dans Les Z’amours, un gros souci à la mairie.
Bruno Guillon
Un mariage est censé être un moment de fête où l’on célèbre son amour. Si l’expression consacrée veut qu’on l’appelle « le plus beau jour de leur vie », la réalité n’est pas toujours aussi belle. Certains mariages tournent même carrément au fiasco. La pauvre Stella, présente ce jeudi 20 août dans Les Z’amours, a passé un très mauvais moment lorsqu’elle a épousé Jean-Pierre. « Quel est le moins bon souvenir que vous gardez de votre mariage ? », lui a demandé Bruno Guillon. La candidate n’a pas su quoi répondre, tant rien ne s’est bien passé : « Alors le mariage… Une catastrophe. Du début à la fin, a-t-elle assuré. Ça a commencé le matin, où on a eu un désistement de dernière minute. Donc il fallait refaire toutes les tables… » Et cela a continué lorsqu’elle est arrivée en voiture devant la mairie et s’est retrouvée… devant une porte désespérément close.
Stella furieuse à cause de l’adjoint au maire
« Il fallait qu’on fasse encore des tours [en voiture] en attendant que ça vienne s’ouvrir. C’était la canicule, il faisait un temps terrible », s’est souvenue Stella. Et lorsqu’elle a finalement pu entrer avec Jean-Pierre, la cérémonie s’est très mal passée. Un point, en particulier, lui reste en travers de la gorge six ans après. « Pendant le mariage, l’adjoint au maire m’a présentée comme étant… le fils de mon père. Donc j’ai cherché partout pour voir si je n’avais pas oublié quelque chose. Je me suis dit : “Quand même, j’aurais dû remarquer en 60 ans de vie que j’avais quelque chose qui poussait quelque part…” Mais non ! Je me suis rassurée moi-même, je n’en avais pas. » La Britannique, qui préfère en rire aujourd’hui, a assuré que les « joyaux de la Couronne » étaient restés « dans la tour de Londres ».
Malheureusement, cet affront n’a pas été le dernier couac… « Juste au moment où on commençait à prendre les photos, chlac, l’orage a frappé, a raconté Stella. Et nous n’avons pas pu prendre les photos. Tout le monde est parti en courant. » Si leur mariage a été « un enchaînement de catastrophes », comme l’a relevé Jean-Pierre, la mariée a concentré sa colère sur l’adjoint au maire. « Le pire du pire, c’est peut-être le “fils de”… », a assuré Stella, toujours un brin crispée en évoquant ce souvenir.
Source: Lire L’Article Complet