Le camping-car a de beaux jours devant lui. Un Français sur deux estime que la crise sanitaire rend ce mode de vacances plus attractif. Et les jeunes sont de plus en plus intéressés par ce type de séjour placé sous le signe de la liberté et de la proximité avec la nature.
Ça roule pour le camping-car. Représentant 1.5 milliard d’euros en France, le plaçant en deuxième position en Europe, le marché du camping-car croît de plus de 10% par an dans l’Hexagone. Et parmi ceux qui n’ont jamais utilisé ce transport pour passer leurs vacances (85% des Français), 31% envisagent de sauter le pas un jour. La proportion grimpe même à 40% chez les Millenials (18-34 ans), tandis qu’elle n’est que de 32% chez les 45-54 ans et de 22% chez les plus de 55 ans.
A découvrir également : Les meilleurs campings de France selon Trip Advisor
Car le camping-car, dont les seniors étaient jadis le cœur du marché, intéresse désormais les jeunes. Ainsi, si 44% des camping-caristes ont entre 60 et 70 ans et 34% entre 45 et 60 ans, les 30-45 ans représentent une part non négligeable de 15% ! Et cet attrait pour des vacances différentes est même boosté par la crise sanitaire. Près de la moitié des Français (47%) estiment que les séjours en camping-car deviennent plus attractifs en raison du Covid-19. Ce qui séduit le plus les Français ? La liberté de déplacement (59%), le fait de découvrir une nouvelle région (33%), la proximité avec la nature (31%), l’aspect financier (19%) et le fait d’éviter les touristes (15%). Du côté des Millenials, les motivations sont comparables à la moyenne nationale mais ils citent tout de même davantage le fait de réaliser des économies (27%).
A découvrir également : Vacances en France : dans quelles régions les hôtels coûtent-ils le moins cher ?
Source : étude Omnibus YouGov, en partenariat avec le cabinet d’études de marché Businesscoot, réalisée auprès de 1 002 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, juin 2020.
Source: Lire L’Article Complet