Le 11 août dernier, le prince Waldemar de Schaumbourg-Lippe, un cousin de la reine Margrethe II, est décédé à l’âge de 79 ans. Sa fille a fait part de la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Décidément, l’été 2020 aura été marqué des coups durs pour Margrethe II. Après l’AVC de son fils cadet Joachim en France, la reine du Danemark doit cette fois-ci affronter une tragédie. Son cousin, le prince Waldemar de Schaumbourg-Lippe, est décédé à l’âge de 79 ans. Sa fille, la princesse Éléonore-Christine, l’a annoncé ce 13 août sur les réseaux sociaux, comme repéré par le site Histoires Royales. « C’est avec une grande tristesse que j’ai le regret de devoir annoncer que mon père, le prince Waldemar, s’est endormi tranquillement dans la matinée du mardi 11 août aux Etats-Unis« , a-t-elle écrit, précisant qu’il ne s’agissait pas du coronavirus. L’homme appartenait à la maison princière allemande et avait de nombreux rois parmi ses ancêtres.
Le prince, né en décembre 1940, était le deuxième fils du prince Christian de Schaumbourg-Lippe et de la princesse Feodora de Danemark. Par ses deux parents, Waldemar de Schaumbourg-Lippe descendait de la famille royale danoise, mais également de Guillaume Ier des Pays-Bas, des rois de Suède et, bien entendu, de Georges-Guillaume de Schaumbourg-Lippe. Proche de ses cousins du Danemark, le prince décédé avait épousé, en premières noces en 1977, Anne-Lise Johansen, qui n’était autre que la photographe de la Cour attitrée à la reine Margrethe II. Ensemble, ils auront une fille, la princesse Eléonore-Christine.
Quatre fois marié
Après leur divorce, Waldemar de Schaumbourg-Lippe se remariera trois fois : avec Karin Grundmann en 2001, Ruth Schneidewind en 2002, puis Gertraud-Antonia Wagner-Schöppl en 2008, dont il adopte le fils, Mario-Max, déjà adulte. Ce dernier, âgé de 42 ans, est d’ailleurs un personnage médiatisé, puisqu’il a participé à de nombreuses émissions télé aux Pays-Bas, en Allemagne et aux Etats-Unis. Le chef de la famille de Schaumbourg-Lippe, le prince Alexander, n’a jamais approuvé cette dernière alliance, ni l’adoption. De son côté, la princesse Eléonore-Christine a précisé qu’elle avait parlé pour la dernière fois à son père le 8 août dernier et avait appris son décès que le 13 août, soit deux jours après la date officielle de sa mort.
Source: Lire L’Article Complet