Dans la biographie explosive des Sussex est révélée une anecdote sur les coulisses de la séance photo organisée en novembre 2018 pour les 70 ans du prince Charles.
En novembre 2018, la famille royale britannique dévoilait au public des clichés capturés à l’occasion des 70 ans du prince Charles. Deux photos montrant les Cambridge -avec leurs trois adorables enfants- et les Sussex réunis autour du futur souverain et de son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles, lors d’une séance photo organisée dans les jardins de Clarence House.
Aujourd’hui, les coulisses de cette séance photo sont révélées dans la biographie choc de Harry et Meghan, «Finding Freedom». Les auteurs Omid Scobie et Carolyn Durand ont en effet expliqué que ces retrouvailles familiales avaient été compliquées à organiser à cause des frictions qu’il y avait entre William et Harry. L’une des principales raisons de dispute des deux frères, qui se sont éloignés après que Harry a débuté son histoire d’amour avec Meghan, était l’argent. «Ils sont parfois obligés de rivaliser pour obtenir des fonds de leur père. Ajoutez à ça qu’il y a une hiérarchie inhérente entre eux, ça devient vraiment délicat», a confié un conseiller dans un extrait consulté par Paris Match. «Charles est évidemment un père pour Harry, mais c’est aussi son patron, d’où leur relation compliquée. Charles entretient très soigneusement son image, Harry a parfois l’impression que ça l’emporte sur le reste», a ajouté une source.
« Ni William ni Harry n’ont fait le moindre effort pour se rendre disponibles »
Mais Harry n’était pas le seul à avoir des rapports difficiles avec le prince de Galles. Concernant cette fameuse séance photo pour les 70 ans de Charles, il est ainsi expliqué : «Les garçons soufflent le chaud et le froid avec leur père. La séance photo du 70e anniversaire de Charles a viré au cauchemar absolu. Ni William ni Harry n’ont fait le moindre effort pour se rendre disponibles», est-il révélé.
Un autre conseiller présent aux réunions de travail organisée pour parler de l’avenir de William et Harry a aussi déclaré : «La position de votre naissance dans la famille détermine votre position politique, ce qui explique que Harry est toujours derrière son frère, surtout quand il s’agit d’obtenir des financements. Il lui arrive de vouloir lancer des projets plus ambitieux et s’impliquer davantage, mais il obtient rarement les fonds dont il a besoin. Willam est toujours prioritaire. Ils se brouillent souvent pour des questions de budget. C’est le risque, quand vous faites des affaires en famille.»
La suite est connue : Harry et Meghan ont demandé à avoir leurs propres bureaux en-dehors de Buckingham Palace, une requête qui leur avait été refusée. Des mois plus tard, ils annonçaient leur volonté de se mettre en retrait pour devenir financièrement indépendants. Ils vivent aujourd’hui à Los Angeles.
Retrouvez dans les kiosques notre grande enquête avec des extraits exclusifs du livre du agace Buckingham.
A lire : Harry et Meghan, les premières photos de leur luxueuse maison révélées
Source: Lire L’Article Complet