Malmené par la presse, Michel Polnareff ne s’attendait pourtant pas à ce que des photos de lui qu’il considère aujourd’hui comme « regrettables » ne soient rendues publiques en 1994, alors qu’il était au plus mal. Plus de vingt après, la blessure est toujours intacte, comme il le confie à L’Obs.
Toute sa vie durant, Michel Polnareff a souffert de ses yeux. À l’école déjà, les enfants de moquaient de ses « épaisses lunettes pour compenser une myopie« . Complexé, l’interprète d’On ira tous au paradis se forgera une carapace. Derrière ses lunettes blanches, il ne laissera rien passer. Pourtant, en 1994, le chanteur, particulièrement ébranlé par une « opération des yeux qui l’angoissait », comme il le révèle dans L’Obs, voit la réalité lui revenir en plein figure. Paris Match vient de publier des photos de lui prises à son insu quelques années auparavant, alors qu’il calmait son appréhension à grand coup de vodka frappée.
Le papa de Louka, qui a alors pris 30 kilos, au fond du gouffre, passe ses journées à errer en jogging et baskets Nike au Royal Monceau. Une période difficile baptisée « bleu foncée » par le musicien qui, plus de 20 ans après, panse encore ses blessure. « Il y a eu des photos que j’ai trouvées regrettables parce qu’après les avoir vues les gens ont commencé à beaucoup s’inquiéter pour moi, et moi-même, j’ai commencé à m’inquiéter« , confie celui qui a cumulé les soucis de santé ces dernières années, et de poursuivre, « C’est vrai qu’en les voyant on a l’impression d’un vieil homme affaibli, alors que je me battais puisque je sortais à peine de l’opération« .
« J’ai cru crever »
Une opération très mal vécue par Michel Polnareff qui transforme alors le luxueux hôtel parisien en prison dorée. « Je n’avais jamais été terrifié à ce point. ‘Orange Mécanique’ vécu de l’intérieur. J’ai cru crever« , se souvient-il. « Michel est un peu autiste Asperger, abonde Christophe Lameignère, alors PDG de Sony Music France, c’est pourquoi il a du mal à s’échapper de lui-même. Dès qu’il sortait du Royal Monceau, il était tétanisé (…) Il était confiné en lui-même« . Une mauvaise passe au cours de laquelle il composera notamment son célèbre titre Goodbye Marylou…
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet