Catastrophe pour TF1, après avoir déjà signé une faible performance ce vendredi 7 août avec l’émission "Cuisine impossible", la chaîne s’est à nouveau planté en diffusant "Fifty / Fifty", un spectacle de Franck Dubosc. Selon médiamétrie, la chaîne viendrait d’ailleurs d’enregistrer sa pire audience de tous les temps…

Sale temps pour TF1. Comme l’a rapporté Cyril Hanouna à plusieurs reprises dans TPMP, voilà quelques mois que la chaîne peine à faire de belles audiences en prime time. Pour ne rien arranger, elle vient de se planter à nouveau avec deux soirées catastrophiques.

Plusieurs médias ont en effet rapporté que le programme « Cuisine impossible » diffusé ce vendredi 7 août 2020 n’a pas attiré grand monde. Mais la chaîne accuse le coup avec les audiences de ce samedi 8 août 2020…

Franck Dubosc boudé par les téléspectateurs ?
Ce samedi 8 août 2020, TF1 avait en effet décidé de diffuser « Fifty/Fifty », le one man show de Franck Dubosc. Un choix risqué car en janvier dernier, le spectacle avait déjà été diffusé sur TMC et avait moins d’un million de téléspectateurs. Et en plein mois d’août, comme le rapporte Le Parisien, seules 1,07 million de personnes en moyenne jusqu’à 23h10, se sont laissées séduire par l’humoriste. Un score digne d’une chaîne de la TNT qui, selon Médiamétrie, a engendré la pire audience de l’histoire de la chaîne en prime time.

Si M6 arrive parfois à passer devant TF1, elle reste cette fois derrière avec. Ironie du sort, M6 diffusait ce samedi 8 août 2020, le film « Fiston » avec Kev Adams et… Franck Dubosc ! La chaîne a ainsi attiré 1,34 million de personnes, soit 8,2 % du public.

Le service public s’empare du trône
Contre toute attente, c’est France 3 qui a pris la tête des audiences ce samedi grâce à la rediffusion du téléfilm « Roches Noires ». La fiction avec Grégori Derangère et Flore Bonaventura a été suivie par 3,63 millions de téléspectateurs en moyenne. Les chaînes du service public ont visiblement triomphé puisqu’en deuxième position, nous retrouvons France 2 qui a réussi à réunir 2,8 millions de curieux devant un nouveau numéro de « Fort Boyard » avec pour invités : Fabrice Santoro, Vianney et Vaimalama Chaves, Miss France 2019. 

> A lire aussi : Cuisine impossible : cette erreur de TF1 qui a vivement agacé les internautes

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet