Du voyage, des recettes typiques et beaucoup d’humour… Cuisine impossible, la compétition culinaire qui oppose les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué est de retour sur TF1 ce vendredi 7 août. Et elle s’annonce intense.
Le Colombien VS le Landais. Qui l’emportera ? Ce second numéro de Cuisine impossible, diffusé cette fois-ci en prime time sur TF1 ce vendredi 7 août, nous emmène au Canada et en Croatie. C’est en effet à Montréal que Julien Duboué a envoyé son pote Juan Arbelaez, où le chef a dû reproduire non pas une, mais quatre recettes traditionnelles ! Une sacrée expérience qu’il nous a racontée. Et rendez-vous à 21h05 sur TF1 pour savoir qui remportera ce second challenge !
Vous avez remporté le premier round de Cuisine impossible, en Islande. Dans quel état d’esprit êtes-vous pour cette revanche ?
Avec Julien, nous sommes des compétiteurs, nous aimons gagner tous les deux. Mais on fait aussi cette émission pour le voyage, les rencontres, les recettes que l’on découvre…
Et vous aimez bien aussi vous moquer l’un de l’autre !
En regardant les épisodes, on voit que ce ne sont pas juste deux personnes qui se sont rencontrées pour faire un programme télé, mais de grands copains qui s’affrontent. On partage les mêmes valeurs, la même passion. Julien est comme un frère. Nous passons même nos vacances ensemble cet été : on voyage de la Bretagne jusqu’à Biarritz, en van !
Arrivé à Montréal, vous êtes accueilli par un sacré personnage, Pierre Faucher, à l’accent très chantant…
Je ne comprends rien à ce qu’il me dit. [Il rit.] Je suis complètement paumé et ne saisis rien des astuces qu’il me donne ! C’est un sacré bonhomme et, en même temps, quelqu’un d’une gentillesse extrême. Je n’avais pas envie de le décevoir. J’ai quitté ce voyage la tête pleine de souvenirs.
Quelle est votre méthode pour reconstituer les recettes ?
Je prends plein de notes après la dégustation. Puis je laisse une place au feeling. En allant au marché, on trouve pas mal de réponses, comme les types de viandes et de légumes utilisés. Ça nous guide !
Ce second défi à été très chaud… littéralement !
Oui, j’étais dans une toute petite cuisine au feu de bois, il y avait de la fumée partout, la température est montée très vite. C’était hyper dur et très physique. À la fin, j’étais déshydraté… Sur ce coup, Julien ne m’a pas loupé ! [Il rit.]
C’est vous qui choisissez vos destinations respectives ?
Je connais bien Julien ! Je sais où cela va être marrant de l’emmener. Par exemple, il déteste tout ce qui est piquant, et aussi de ne pas avoir le contrôle. La Croatie, c’était parfait. Il y a bien sûr une discussion avec la production sur les destinations possibles car des repérages sont nécessaires. Plusieurs options sont posées et différents scénarios sont étudiés.
Sur les réseaux, vous dévoilez votre quotidien avec Laury Thilleman… Vous formez un sacré duo !
Laury n’est pas juste ma femme, c’est mon binôme, ma meilleure amie, quelqu’un avec qui je suis prêt à tout partager. On est associés dans Vida, notre restaurant du 10e arrondissement de Paris, on fait des émissions télé et on se régale. On veut continuer à s’investir dans des projets qui correspondent à nos valeurs. Elle est ma « best partner » !
Source: Lire L’Article Complet