La période actuelle est tellement unique que chacun essaye de la vivre du mieux possible. Mais face à l’inconnu, l’angoisse et l’anxiété sont bien plus présentes, et personne n’est épargné, pas même Michelle Obama.
Michelle Obama
La crise sanitaire que le monde traverse n’est toujours pas terminée, mais il y a bien eu une période plus marquante que les autres pour tout le monde : le confinement. En France, il a été strict du 17 mars au 11 mai, avant de permettre aux gens, par phase, de sortir de plus en plus de chez eux. Aux Etats-Unis, les mesures ont été plus sporadiques, et parfois moins respectées. Malgré ça, des Américains, et par conséquent des personnalités, ont vécu le lockdown et l’ont raconté. « Il y a du bon et du moins bon dans cette période. Mais cela nous force par exemple à avoir de véritables conversations ensemble, à poser les bonnes questions et à trouver comment s’occuper (…) c’est très intéressant, cela nous apprend à être reconnaissant et chérir ce que nous avons déjà », détaillait Michelle Obama, en mars dernier.
« C’est décourageant »
Le bon et le moins bon, l’ancienne première dame est revenue dessus, lors du deuxième épisode de son Podcast, diffusé mercredi 5 août sur Spotify. Elle explique à ses auditeurs avoir connu des périodes de souffrance pendant le confinement, avec des « hauts et des bas », et des sentiments qui provoquaient un « épuisement mental ». Et le déconfinement n’a pas réellement amélioré les choses, puisque la crise continue, et l’anxiété avec. « Je sais que je fais face à une légère dépression », a souligné Michelle Obama, en toute franchise. L’ancienne première dame a ajouté que ces émotions ne sont « pas seulement dues à la quarantaine », mais aussi liées à la mort de George Floyd et aux manifestations qui ont suivi. Donald Trump a, lui aussi, sa part de responsabilité dans l’humeur de l’ex-résidente de la Maison Blanche : « Le simple fait de voir l’administration en place, d’en observer leur hypocrisie, c’est décourageant ». Heureusement, Michelle Obama peut compter sur ses deux filles et son mari pour tenter de penser à autre chose.
Source: Lire L’Article Complet