Michelle Obama a récemment affirmé souffrir d’une « légère
dépression » dans le dernier épisode de son podcast, diffusé ce mercredi sur Spotify. L’ancienne First Lady met en cause le
confinement, les luttes raciales dans son pays et l’« hypocrisie » du gouvernement
Trump.
« Je me réveille en pleine nuit parce que quelque chose me préoccupe, ou parce que je ressens un poids, explique-t-elle. J’essaie de faire du sport, mais il y a eu des périodes pendant cette quarantaine où je n’avais juste pas le moral. » Michelle Obama dit aussi passer « par ces hauts et ces bas émotionnels que tout le monde ressent », des moments « pendant lesquels on ne se reconnaît pas ».
Le poids du racisme au quotidien
« Je sais que je passe par une forme de dépression légère », poursuit la figure politique de 56 ans. « Pas seulement à cause de la quarantaine, mais aussi à cause des luttes raciales. Et voir cette administration, voir son hypocrisie, jour après jour, c’est démoralisant. »
Des manifestations antiracistes sont régulièrement organisées aux Etats-Unis, à la suite de la mort de George Floyd fin mai sous le genou d’un policier blanc. Il est « épuisant » de se « réveiller et de voir encore une nouvelle histoire sur une personne noire étant déshumanisée, blessée, tuée ou faussement accusée de quelque chose », décrit la femme de Barack Obama.
Source: Lire L’Article Complet