Gaëlle Voiry, Miss France 1990, est décédée ce samedi 28 septembre 2019, des suites d’un violent accident de la route. Au lendemain de sa mort, les révélations sur les circonstances du drame s’enchaînent et il aujourd’hui été révélé que le conducteur de la voiture était alcoolisé au moment des faits…
Nous avons appris ce dimanche 29 septembre 2019, la mort de Gaëlle Voiry, Miss France 1990. Le journal « Le Dauphiné Libéré » a en effet révélé que l’ancienne reine de beauté est morte ce samedi 28 septembre 2019 des suites d’un accident de la route à Chens-sur-Léman, en Haute-Savoie.
Âgée de 50 ans au moment de son décès, Gaëlle Voiry habitait à Combloux, près de Megève et Chamonix et était mère de trois enfants. Elle était ce samedi 28 septembre, partie faire une randonnée à vélo avec un homme (dont on ignore l’identité). Fauchés par une voiture, Gaëlle et son accompagnateur ont été tués sur le coup. Les gendarmes de Douvaine et les techniciens d’investigation d’Annecy ont donc ouvert une enquête.
Le conducteur accablé
Une information judiciaire pour double homicide a été ouverte ce lundi par le parquet de Thonon-les-Bains, selon nos confrères du Dauphiné. Le chauffeur a été placé en détention provisoire. Deux circonstances aggravantes ont été retenues, ajoute le Dauphiné : le taux d’alcoolémie du conducteur qui a percuté les cyclistes et la dangerosité de sa conduite.
L’automobiliste de 44 ans présentait un taux de 0,93g d’alcool par litre de sang, au-delà du seuil délictuel. Il aurait également doublé le véhicule qui le précédait à une vitesse de 100 à 150km/h, bien supérieure aux 80km/h réglementaires. Le choc a été « d’une extrême violence », selon le procureur Philippe Toccanier.
Gaëlle Voiry était Miss France 1990
En 1989, Gaëlle Voiry avait été élue Miss Aquitaine. Quelques mois après ce sacre, elle remportait l’élection de Miss France 1990 et avait également participé au concours de Miss Univers l’année suivante.
En 2017, l’ancienne Miss France était réapparue dans l’émission « C’est mon choix » présentée par Evelyne Thomas et avait été invitée à se confier sur son expérience de Miss. Gaëlle Voiry avait alors révélé être gérante d’une société de nettoyage tertiaire à Lyon.
Les anciennes Miss réagissent
Jointe par nos confrères du Parisien, Sylvie Tellier, actuelle présidente du comité Miss France s’est exprimée sur le décès de Gaëlle Voiry : « Je suis très choquée, C’est un drame épouvantable… Gaëlle était une femme dynamique, très sportive, elle faisait beaucoup de ski et de vélo. Il y a quelques années, on avait organisé à deux reprises un week-end d’intégration avec les miss à Megève. Gaëlle était venue, elle skiait très bien. Elle était très sympathique. Elle avait été élue en 1990. À cette époque, les Miss étaient moins connues qu’aujourd’hui. Le concours était encore retransmis sur France 3. »
Hier, c’est Nathalie Marquay-Pernault, Miss France 1987 qui a réagi à l’annonce du décès de Gaëlle Voiry : « Je suis si triste : le destin nous prive d’un magnifique sourire, celui de Gaëlle Voiry. Notre Miss France 1990 est allée rejoindre les anges. Ta gentillesse, ta belle énergie, nos belles années ensemble et nos fous rires resteront à jamais gravés dans mon cœur. Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches », a-t-elle en effet écrit sur le célèbre réseau social.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet