Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le chanteur Eric Morena est mort ce samedi 16 novembre des suites d’un cancer. Il venait d’avoir 68 ans en octobre dernier. Il laisse derrière lui une famille endeuillée et Lionel Roban, son mari.

Le chanteur Eric Morena est décédé ce samedi 16 novembre des suites d’un cancer. Son agent a annoncé la nouvelle dans un communiqué diffusé à l’AFP. « Sa maman, son frère Bertrand Devinck, son mari ainsi que son manager Lionel Roban ont la douleur et la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Eric Morena survenu à l’âge 68 ans, à la suite d’une longue maladie à Arcachon le 16 novembre 2019″, apprend-on. L’artiste, chanteur lyrique de formation a connu le succès à la fin des années 80 en sortant le tube Oh ! Mon bateau qui s’est écoulé à un million d’exemplaires. Fils d’une famille catholique pratiquante, il avouera avoir beaucoup souffert de la réaction de son entourage lorsqu’il confesse être homosexuel. Dans les années 90, le chanteur partage la vie d’Antoine, son compagnon. Malheureusement ce dernier est emporté par le sida.

⋙ Julien Courbet : découvrez qui est Lola, sa sublime fille

Cette perte va plonger Eric Morena dans une terrible dépression. « En septembre 1992, l’homme que j’aimais, Antoine, est mort du sida. Ça m’a détruit. […] Ce qui était très dur, c’était de supporter les ragots. Des gens disaient : ’ N’allez pas chez Morena, il y a le sida ! « , avait confié le chanteur. Un drame qu’il raconte dans son autobiographie Éric et Antoine sont dans un bateau (éd. Du Moment), qui paraît en 2015. Il retrouvera ensuite l’amour au côté de Lionel Roban, son manager qui possède une boîte de production. Un mariage viendra sceller cette union, même si l’artiste n’était pas vraiment enclin à franchir le pas quelques années auparavant. « Moi, je n’ai pas changé d’opinion là-dessus, même si, personnellement, je ne souhaite pas me marier. Je suis catholique pratiquant et tant que l’Église n’autorisera pas le mariage gay, je ne demanderai pas ce qui pourtant est légal  », racontait-il à France Dimanche en 2013.

A lire aussi : Benjamin Castaldi : cette photo émouvante avec son fils Julien dans les années 90

Source: Lire L’Article Complet