C’est le groupe britannique qui l’a annoncé aujourd’hui sur son compte Twitter.
Les chiens ne font pas les chats. Ali, Duncan et Robin Campbell sont les trois fils du chanteur folk écossais Ian Campbell. Ensemble, pendant des décennies, les trois frères ont formé UB40. Fondé en 1978, ce groupe de reggae britannique a vendu pas moins de 70 millions d’albums dans le monde. On leur doit entre autres le très célèbre Kingston Town (reprise de Lord Creator), la reprise de I’ll Be your Baby Tonight de Bob Dylan (en duo avec Robert Palmer) ou encore Red Red Wine.
Duncan Campbell « continue son chemin, pour ce que nous espérons être un prompt et vif rétablissement«
On imagine donc l’émotion chez leurs nombreux fans quand ils ont appris ce jour que le chanteur Duncan Campbell, 62 ans, avait été récemment été hospitalisé après avoir eu un accident vasculaire cérébral. Le communiqué du groupe diffusé sur le réseau social Twitter, annonce en préambule : « Nous pouvons confirmer que notre chanteur principal et frère Duncan Campbell a été emmené à l’hôpital après avoir souffert d’un accident vasculaire cérébral« . Puis, les membres du groupe demandent à leurs fans de laisser le chanteur se remettre tranquillement. « Alors que nous pouvons vous faire savoir qu’il est éveillé et en forme, nous demandons aux fans de respecter Duncan et l’intimité de la famille tandis qu’il continue son chemin, pour ce que nous espérons être un prompt et vif rétablissement« , écrivent les frères, avant de préciser qu’ils ont hâte de retrouver leurs fans en tournée au printemps prochain.
Des concerts reportés à cause de la pandémie mais qui reprendront en 2021
Duncan Campbell avait remplacé son frère Ali Campbell en tant que leader du groupe en 2008, après que ce dernier ait quitté UB40 à cause d’un désaccord sur le management. Mais ce départ n’avait pas pour autant mis en péril UB40, qui a continué à se produire partout dans le monde. Au printemps dernier, le groupe a néanmoins dû annuler ses concerts prévus au Royaume-Uni du fait de la situation sanitaire. Ce ne devrait donc être que partie remise. Le temps que Duncan Campbell reprenne du poil de la bête et que le virus s’éloigne. Le groupe remontera alors sur scène pour le pus grand plaisir de ses fans.
Source: Lire L’Article Complet